Mon plan anti canicule: citronnade aux citrons verts!

Vous avez chaud hein?

Restez au frais si possible, restez calme, buvez beaucoup, de l’eau bien sur, mais aussi : de la citronnade!

Un de mes classiques pour le goûter des enfants, lorsque le thermomètre commence à s’emballer, sauf que cette fois, je l’ai faite avec des citrons verts. Après, c’est selon les goûts 🙂 .

Pour faire une citronnade, rien de plus simple, il faut presser des citrons, mélanger avec du sucre et de l’eau et mettre au frais. Jusque là rien de compliqué… Mais avoir le bon dosage, ça c’est le secret 😉

IMG_20190628_092530_562

Donc, pour une bouteille de 700ml, j’ai utilisé:

  • le jus de 2 citrons vert (gardez les zestes pour l’apéro mojitos, ou faites les sécher pour une utilisation ultérieure. Zéro gaspi les gens! Zéro gaspi!)
  • 3 c. à s. de sucre en poudre

Vous pouvez au choix remplir avec de l’eau plate ou de l’eau gazeuse (dans ce cas, mélangez bien le sucre avec le jus de citron avant d’ajouter l’eau qui pique!)

Au réfrigérateur pendant 1h minimum, et c’est prêt!

Alors, pour la petite histoire, dans certains pays on utilise aussi le zeste de l’agrume dans la citronnade. J’ai donc fait un test, en mixant le tout, comme j’ai trouvé sur certaines recettes du web, et…. clairement c’est pas mon truc! Comme je m’y attendais, le zeste apporte de l’amertume et un goût qui reste longtemps en bouche, comme l’effet que me font les kiwis, moi qui y suit allergique. Bref, pour ma part, ça ne l’a pas fait, mais à vous de tester.

IMG_20190626_165508_506

Allez, sortez vos éventails et vos sombreros, et en avant la citronnade!

Une réflexion sur “Mon plan anti canicule: citronnade aux citrons verts!

Laisser un commentaire