Les kits cadeaux: mojitos et pancakes

Oui, vous allez me dire que j’abuse, et vous savez quoi? Vous avez parfaitement raison, j’ai vraiment dépassé les limites! LA limite! Celle du dernier jour d’école, pour partager mon tuto kit mojitos et pancakes, en guise de cadeaux-maîtresses!

Mais, la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous en servir pour d’autres cadeaux, que ceux des maîtresses! D’une, parce que y’a pas que les maîtresses qui boivent des mojitos (non, non) et mangent des pancakes. De deux, parce qu’il n’y a pas de saison pour un bon mojito! Et encore moins pour de délicieux pancakes! Donc, vous pourrez vous servir de ce post pour Noël, fête des mères, fête des pères, fête de la musique et Halloween! OK, je m’emballe, mais presque…

Idéalement, le cadeau de la maîtresse, j’aime le faire avec les loulous, car c’est super gratifiant pour eux, de dire: « C’est moi qui l’ai fait! » en offrant son petit présent. Ok, la maîtresse préférerait peut-être la traditionnelle boite de choco ou un ensemble de bain moussant… Donc, il faut aussi que le cadeau soit à la hauteur des espérances de tout le monde ;).

Cette année, nous avons donc préparé un kit 1er mojito des vacances et un kit 1er petit déj’! Le but chez nous est toujours de recycler et utiliser ce que l’on a à portée de mains , dans la maison, mais aussi le jardin bien sur.

IMG_20190705_103303_811

Pour réaliser un kit mojito, nous avons donc utilisé des mugs en verre avec couvercles et paille recyclable intégrée, dont on nous avez offert un coffret, (très joli, mais ça prend la poussière dans l’armoire, donc…), que nous avons rempli de (pour 2 mojitos):

  • 100g de sucre
  • 30g d’écorce de citron vert bio (le jus du citron a servi à faire la citronnade dont la recette se trouve ici.)
  • 20g de menthe séchée du jardin

Nous avons ensuite simplement lié au raphia un kit imprimé que je vous mets ici KIT MOJITO.

IMG_20190705_112641_745

Pour le kit pancakes, nous avons mélanger de quoi faire 4 kits de 150g dans un saladier, soit:

  • 400g de farine
  • 225g de son d’avoine
  • 2 sachets de levure
  • 2 c. à c. de bicarbonate de soude
  • 2 pincées de sel

Une fois bien mélangés tous ces ingrédients, vous insérer cette mixture à l’aide d’un entonnoir dans votre bouteille, et vous pouvez y scotcher les instructions que vous trouverez là: KIT PANCAKES.

On a ajouté à cela un pot de confiture d’abricots du jardin, qui est juste à tomber (nan mais, j’y suis pour rien, c’est les abricots qui sont une tuerie!) pour un parfait 1er PDJ des vacances.

Fini? Pas tout à fait, il vous faut un contenant pour ces jolis kits!

Avant-après sacs en papier

Nous avons donc choisi des sacs en papier que je garde toujours en réserve, et découpés de jolies images dans un livre, que nous avons ensuite collés tout simplement. Ils sont pas jolis nos sacs?

Dernière étape, ma grande s’est occupée de nous faire des cartes en s’inspirant de la très talentueuse Mathou, et de ses joyeuses illustrations, à découvrir d’urgence, si ce n’est pas encore fait ICI ou LA!

IMG_20190705_103536_797

Et voilà! Plutôt contents de nous (on a ré-utilisés, transformés, fait marcher nos méninges et nos petits doigts boudinés par la canicule, passés un après-midi ensemble, what else ai-je envie de vous dire!),  j’espère que les maîtresses le seront aussi .

IMG_20190705_103646_840

En attendant:

BONNES VACANCES A TOUS !

Et bon courage au parents… 😉

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s