10 idées pour une Saint valentin entièrement gratuite!

people-2561578

Il y a 2 ans je vous donnais 10 idées de cadeau pour la St Valentin, à réaliser vous-mêmes (vive mes petits doigts créatifs), et bien cette année, parce que j’ai encore évolué dans ma démarche de bonheur (oui je médite quoi!), je vous propose 10 idées pour faire plaisir à  son amoureuse ou amoureux sans dépenser 1 sou!

1- Ecrire sur un miroir au rouge à lèvres (ça marche aussi avec le crayon khôl ) le nombre de jours ensemble, genre « 4958 jours de bonheur avec toi! ». Ne vous prenez pas la tête avec la calculette, allez plutôt ici .

2- Lui faire un massage, sans rentrer dans le cliché pénombre-musique-douce-huile-nuisette (parce qu’après la journée de taf, les devoirs, le repas et le coucher des marmots, clairement on est crevé!) mais juste prendre 10 mn pour lui masser la tête ou ôter ses chaussons et lui masser les pieds, c’est une petite attention pleine de douceur qu’elle ou il appréciera.

3- Envoyez lui un texto d’amour (je n’ai pas dit sexto, mais après c’est vous qui voyez!), alors que vous êtes dans la même pièce que lui.

4- Faites tourner en boucle vos plus belles photos de couple sur votre pc, histoire de se rappeler de jolis souvenirs, ou des vacances.

5- Glissez des petits mots doux dans ses affaires (pare-brise de sa voiture, vêtements pliés, poches de pantalon, chaussures, sous l’oreiller…). Il pourra même les découvrir quelques jours après, effet œufs-de-Pâques-oubliés-dans-le-jardin, qu’on retrouve à moitié fondu 1 mois après!

6- Poser une journée de congé, tous les 2, en semaine, pendant que le reste du monde travaille et que les enfants sont à l’école, déjeuner ensemble (pique-nique si possible… oui je vis dans le Sud, je suis pas objective côté météo!), et faire une ballade tous les 2 ou un ciné ou… ce que vous voulez!

7- Préparer un plat ensemble. Évitez de préparer le repas du soir en semaine, qui est forcément automatique, rapide et qui ne laisse pas le temps à l’impro et au partage, mais essayez de préparer, par exemple durant le weekend, un dessert, ou du pain, ou un plat spécial pour vous (souvenir, ou tradition pour l’un ou l’autre), sans stress de temps.

8- Ecrivez un mot d’amour et glissez le dans un ballon gonflé sur lequel vous écrirez au feutre: « A éclater! » ou un truc du genre!

9- Invitez votre amoureuse ou amoureux à danser. Oui, là dans la salle de bains ou dans le couloir, on s’en fiche, juste là, lancez la chanson que vous voulez sur votre smartphone, prenez ses mains, rapprochez vous et dansez… mmmmmhhhh, ça fait du bien, hein?

10- Faites des projets pour l’année à venir. Un bloc notes, une tasse de café ou de thé, tous les 2 confortablement installés dans le canapé, et écrivez tout ce que vous voulez faire avec cette personne durant l’année: le voyage dont vous parlez depuis longtemps, pourquoi pas cette année? changer la déco du salon? se lancer un défi de lire 5 livres chacun, et pourquoi pas les mêmes pour pouvoir en parler ensemble? aller faire du sport (ou de la danse, ou de la méditation, etc. ) tous les 2, une fois par semaine? prendre une babysitter 1 fois par mois, et se faire un ciné?  Faire des projets, c’est envisager sa vie avec l’autre pour les jours à venir, c’est la plus belle preuve de votre amour…

Je me suis inspiré de plusieurs sites pour faire ce post, et j’ai eu un coup de cœur pour celui de Julie, Make you Happy, que je vous invite à découvrir. Bonne lecture!

 

Laisser un commentaire