Joli Kimono d’été!! Le tuto!

Les jours qui rallongent, les arbres qui bourgeonnent, le mimosa au top de sa forme, et un 1er déjeuner en terrasse avec les collègues cette semaine: c’est sur l’hiver s’éloigne petit à petit!

Une furieuse envie de ressortir les robes à bretelles, et les tongs (mais on va se calmer un peu bien sur…) alors pour patienter une petite couturette simplissime mais qui, au demeurant, fait son petit effet: la veste de kimono d’été.

J’ai pris le tuto de Filoute ici, et j’ai acheté le tissu et le galon à pompon chez Ma petite Mercerie. 

InkedKimono_LI

Grosse satisfaction quand j’ai fait le défilé devant les enfants, ma 8 ans et demi s’est exclamée: « Maman, si les gens qui travaillent dans les magasins voit ça, ils vont te demander d’en faire 40000 pour les vendre! »Hihi! Oui, je sais c’est peu de chose, mais ça me fait plaisir, alors je prends 🙂

Je n’ai plus qu’une hâte : (oui qu’il fasse assez chaud pour le mettre, mais ce n’est pas ça!), c’est d’en faire un 2ème dans un joli coupon de tissu africain, avec un effet complètement différent mais super sympa aussi. Dans ce style là:

c7c953ac8757caed2c5898d3a1e6c2cd

Laisser un commentaire