Et si on changeait aussi son maquillage?

Quand on commence à se préoccuper vraiment de sa consommation, et que l’on décide de changer pas mal de choses, dans ses habitudes d’achat, pour une conso plus raisonnée, plus écolo, plus locale, plus naturel, on finit par tout changer !

Si généralement, le premier changement a lieu au niveau de l’alimentation, les produits de toilette et les cosmétiques arrivent souvent juste après. Chez nous la pierre d’alun et les brosses à dents, à manches en bois sont devenues des incontournables, mais il restait un gros point noir (trop facile!) dans notre salle de bain : le maquillage.

Après plusieurs recherches sur le web, j’ai fini par trouver THE marque qui correspondait à ce que je voulais. Car, bien sur, bio, c’est bien. Mais, cruelty free, c’est-à-dire sans test sur animaux, c’était essentiel pour moi, et vegan, cela allait de soi. Car acheté cruelty free, mais non vegan, cela revient à consommer un produit non testé sur les animaux, mais qui utilisent des protéines animales dans sa composition ! Pas très logique tout ça…

C’est donc la marque AVRIL qui m’a séduite par sa simplicité, ses emballages sobres et néanmoins jolis, et sa garantie de composition et d’éthique. Et pour un prix ultra raisonnable!

fard-a-paupieres-vendange-certifie-biomaquillage-levres-bio-rouge-a-levres-bio-crayons-levres-bio

Il ne restait plus qu’à tester. J’ai donc commandé une poudre bronzante, un rouge à lèvres, un vernis à ongles et un mascara.

Pas simple de choisir les teintes par internet, mais en se basant sur ce que je mettais jusqu’alors, j’ai pu m’y retrouver et commander les bonnes nuances.

vernis-pamplemousse-rose-vernis-rose-orange

La poudre bronzante est très légère et permet d’avoir un rendu naturel, parfait pour les beaux jours. Elle tient bien, j’en suis très satisfaite.

Le rouge à lèvre est étonnant au niveau tenue. Par contre, il est vraiment mat, pas du tout glossy. Après c’est une question de goût et d’habitude..

Le mascara vaut mon mascara de grande marque, qui me coûtait un bras (il faut bien payer les égéries de la marque). La brosse est parfaite.

rose-a-levres-nude-rouge-a-levres-naturel

 

Le produit qui me séduit le moins est le vernis, car je trouve qu’il ne tient pas assez longtemps. Après 24h, le bout de mes ongles présente déjà des signes de fatigue… Bon, en même temps, je fais le même constat avec n’importe quel autre vernis, donc, c’est peut-être just the way it is !

Je suis donc ravie de cette jolie marque que vous pouvez retrouver ici .

Et si vous souhaitez une liste complète de cosmétiques cruelty free, vous pouvez consulter les sites de la Peta ou de One Voice, ou le blog de Gala, qui a fait une liste très complète.

 

Publicités

3 réflexions sur “Et si on changeait aussi son maquillage?

  1. Hello ! Gros coup de coeur également pour cette marque Bio à prix Mini 😀 Les crayons rouge à lèvres sont de pures tueries … et leur prix quoi ! On peut pas faire mieux :p
    le mascara j’adore aussi 🙂 et je viens tout juste de tester leur vernis, superbes 🙂
    Bises!

    Aimé par 1 personne

      1. Haha 😀 si tu as envie de craquer il reste 2h avant la fin de la promotion frais de ports offerts sur la boutique Azaé Pur 🙂 les crayons sont à 3€ 😀 !
        Non non je n’incite pas à la dépense mmdddr

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s