Tout ça pour un porridge…

Je n’en ai pas encore parlé car je me laisse encore quelques semaines pour avoir un bon retour d’expérience, à vous faire partager, mais cela fait 2 semaines que j’ai commencé un programme de musculation quotidien. Ce qui est une petite révolution en soit, ne pratiquant plus AUCUN, oui m’sieurs dames, AUCUN sport depuis 6 ans si je compte bien, dernier souvenir qu’une époque où je courrais. Je ne compte pas la danse, que j’ai repris entre temps puis laissé à nouveau tomber, car au-delà du bien-être qu’elle m’apporte, elle ne me fait ni suer, ni souffrir (en terme musculaire!) comme peut le faire ce que j’appelle sport.

Cette reprise d’une activité physique, me fait grand bien, et passé les 1ers jours de (GRANDE) souffrance notamment en terme de courbatures, je me sens aujourd’hui après 2 semaines, en super forme, avec une belle énergie, et tout logiquement, mon corps et mon esprit vont à la recherche de simplicité et de bien-être. Ce bien-être, passe évidemment aussi par une alimentation équilibrée. J’ai donc eu envie de changer de petit-déjeuner et de laisser tomber mes tartines au beurre confiture pour un PDJ plus vitaminé. Les photos alléchantes de mes collègues sur Instagram m’ont donc amené à acheter du porridge, nourriture Ô combien bénéfique à l’organisme, mais dont je n’avais pas gardé le meilleur souvenir la première et dernière fois (c’est dire!) que j’en avais mangé, soit, d’après mes souvenirs, lors de mes 2 ans de vie à Londres, soit il y a très longtemps !

Je me suis donc fait un super bol de fruits de saison, 2 carrés de chocolat en petits morceaux, et le fameux porridge que j’ai fait chauffé avec du lait végétal à part et que j’ai ensuite joliment disposé dans mon super bol. J’ai pris soin de prendre cette sublime photo d’artiste (oui, je sais c’est pas encore ça, mais j’y travaille!) de ce magnifique petit déj, afin de montrer au monde entier (enfin à mes quelques abonnés Instagram…) que moi aussi je passe dans la catégorie « Attention, ici on mange équilibré du matin au soir … et on aime ça ! »

IMG_20181102_104753_390

Je me suis donc installé à table, le soleil brillait dans le jardin, les mésanges picoraient les graines au distributeur, je pensais déjà à ma prochaine séances de pompes, c’était un début de journée parfait, quand j’ai introduit le porridge dans ma bouche… AH MER… ! C’est toujours aussi dégueulasse en fait ! Je ne veux froisser personne, et en plus sachez-le, je suis fille et petite-fille de restaurateur, donc complètement habituée depuis l’enfance, à goûter, tester, découvrir, toutes sortes de nourriture plus ou moins exotique. Dans ma famille, nous sommes des warriors de la bouffe ! En comparaison, l’Homme ne mange que ce qu’il a déjà goûté, que ce qu’il aime, et que ce qui a une apparence acceptable sur une échelle de valeurs que lui seul connaît et cela lui va bien. Ce qui nous valu de grandes prises de tête discussions, lorsque nous avons décidé de vivre ensemble… Mais ceci est une autre histoire 🙂

Donc, pour en revenir à mon fameux porridge, c’est un fait : JE DÉTESTE LE PORRIDGE. Ok, là vous vous dites « Était-il nécessaire de faire un post pour nous annoncer cela ? ». Je répondrais pour vous : Absolument pas, tout le monde s’en fout, et vous avez bien raison ! Non, l’objet de ce post, et que je me suis retrouvé quelques instants dans une situation de … désarroi. Comprenez-moi : je reprends le sport, je pète le feu, j’ai l’impression d’avoir un physique de bombasse, je « rentre » dans la communauté des « Ouais, je m’entretiens, je fais un peu de muscu quoi, comme tout le monde ! », je poste même mon porridge sur Insta, et là ! PATATRA ! Tout s’écroule, je déteste le porridge, et c’est comme si j’avais menti au monde entier (oui toujours les quelques abonnés de mon compte…Oh ça va hein!), comme si, on allait se rendre compte que je suis pas une sportive, que je ne peux pas faire parti de ces gens là, comme si j’avais triché, comme si… comme si… comme si j’avais voulu vivre la vie de quelqu’un d’autre en fait.

FLASHBACK: Je me suis revue dans la cour du lycée, avec mes Converses rouge au pied, ma veste en jean et ma timidité handicapante, en train de mentir pour « faire parti de » ou « plaire à »: «  Tu as écouté le dernier ACDC ? » Moi : « Ouais j’adore, trop cool. »

Petit aparté pour les moins de 20 ans : Oui, à l’époque on disait Trop cool, et non pas Trop bien.

Non, je n’ai jamais écouté le dernier ACDC, et à priori je n’accroche pas vraiment.

Mais qui m’a demandé d’aimer ACDC ou le porridge ? Personne. Alors pourquoi est-ce que l’on devrait se forcer à aimer tel ou telle chose ? Et surtout, pourquoi ne pourrait-on pas être ami avec cette personne, ou appartenir à ce groupe de gens, sans aimer ou partager les mêmes passions ?

Vivre sa vie, et ne pas se soucier de ce que pensent les autres, de leur jugement, de leur différence de goût et de manière de penser. Pouvoir s’extraire du conformisme, admettre que l’on est différent et oser l’assumer, se définir comme unique et ne pas en avoir peur. Vivre sa vie, pas celle du voisin, ou de la collègue, juste SA vie, celle qui vous correspond, qui vous va, celle que l’on décide.

Voici vers quoi je tends depuis un moment et je me sens de plus en plus en paix avec ces aspirations… mais personne n’est à l’abri d’une rechute, surtout lorsqu’il est question de porridge !:)

2 réflexions sur “Tout ça pour un porridge…

Laisser un commentaire