Maman va avoir besoin d’escarpins!

shoe-storage-shelves

Aïe ! Ouille ! Ouille ! Ça c’est le cri de mes petits doigts qui n’ont pas touché (ou presque) le clavier de mon PC depuis 2 semaines, vacances scolaires obligent ! Et donc, petits doigts rouillés, crispés, pas souples du tout… Mais heureusement, grande journée, donc cœur léger, joie intense, et grand changement de vie de rythme, pour moi et toute la famille ! Non, pas parce que les enfants ont repris le chemin de l’école (enfin, si, mais cela ne me mets quand même pas dans cet état!), mais parce qu’aujourd’hui, ma candidature a été retenue pour le poste que je souhaitais et je suis sur un nuage ! TROP HEUREUSE !

Imaginez 4 ans de vie, mis au service de ma famille. 4 ans c’est beaucoup, et peu aussi… C’est beaucoup, et arrive un moment où l’on se perd un peu, en tant que femme, mais je ne vais pas vous la refaire, vous avez bien compris mon ras-le-bol, dans le précédent post : Le blues de la mère au foyer.

Et c’est peu, quand je réalise, à quel point, il faut être disponible pour gérer les enfants dans un idéal irréalisable d’éducation. Pour allier douceur et fermeté sans jamais s’énerver, sans jamais faillir, être ce parent présent et à l’écoute, qui ne crie pas, qui ne fait pas passer ses envies et ses désirs avant ceux de ses enfants, etc. Je vous rassure tout de suite, j’ai failli ! Et tellement de fois ! Et je ne peux croire qu’un être humain « normal » puisse y arriver ;). Et, je ne dis pas non plus, qu’il faut être sans cesse disponible, pour réussir à être de bons parents. Des parents qui travaillent, peuvent apporter plus de stabilité et de temps de qualité que certains parents « à la maison ». Alors, souvent parfois, je me suis dit que j’étais merdique (une mauvais mère, quoi!), et parfois je me suis dit, que j’avais réussi ceci ou cela…

Donc, comme promis, lors du dernier article, et parce qu’aujourd’hui, spécialement, j’ai le sentiment, que je tourne une page du livre, voici ce que humblement, je suis heureuse d’avoir apporté à ma famille durant ces 4 années de maman au foyer :

Du temps. Évidemment du temps. Du temps pour jouer, pour écouter, pour consoler, pour bercer, pour raconter, pour regarder, pour évoluer ensemble, pour répondre à leurs interrogations (ou pas !), pour faire découvrir, et pour se rappeler de chaque pli de leur visage, de chaque petits pas accomplis, des premiers mots et des petites et grandes réussites.

Une prise en charge totale : bien sur la maison et ses innombrables tâches ménagères (Beurk!), bien sur les papiers, factures, courriers, inscriptions, réclamations, bien sur les repas (et mes progrès ENORMES en matière de cuisine ! Si, si, pour de vrai!), les courses, bien sur, les plannings des uns et des autres, rendez-vous chez le médecin, n’oublie pas de passer au garage déposer le char la voiture pour la révision, école, cours d’Aïkido, anniversaire des copains, et autres réjouissances d’emploi du temps, bien sur le jardin à entretenir (toujours avec plaisir!) et la piscine à nettoyer, bien sur les devoirs à faire, et bien sur trouver des idées pour les loisirs… Une véritable entreprise à gérer, en fait !;)

Des anniversaires de ouf sur mesure et fait-main! Un thème, une déco, des costumes, des activités, un gâteau, des friandises et plein de copains hystériques qui courent dans le jardin!

Des activités à partager, à leur faire découvrir, et leur faire aimer : passer du temps à jouer à la pétanque (Eh ! On est sudistes, nous, maintenant!), leur apprendre à fabriquer un abri pour les oiseaux, peindre ensemble, aller à la bibliothèque, leur lire des histoires sur place et repartir les sacs remplis de livres pour prolonger le plaisir à la maison, leur apprendre à faire des bombes dans la piscine (Quelle victoire, et quelle fierté la première fois!), les emmener au Skate Park faire de la trottinette, faire des gâteaux ensemble, les pousser sur la balançoire, jardiner avec eux, faire des selfies de nos plus belles grimaces et les envoyer à papa (ou mamie, ou tonton, ou tata, ou… oui, ben c’est bon, maintenant, les enfants!), aller ramasser des trésors dans la nature (fleurs, pommes de pins, feuilles mortes…), expliquer pourquoi et comment, et les initier à l’écologie…

Des choses simples et belles, qui font la vie… Ce que, peut-être, beaucoup de parents font et tout en travaillant, et c’est tout à leur honneur. Je sais, que moi, je n’aurais pas pu concilier les deux, sans sacrifier l’un ou l’autre.

C’est donc, avec le sentiment d’avoir accompli et survécu à ma mission de super héroïne Maman (Batman– Spiderman– Superman– Maman!), que je reprends la route du travail. A moi les objectifs, les délais à respecter, les clients à chouchouter, les équipes à motiver, les collègues à apprivoiser, le salaire qui va avec (Youhou ! je vais avoir du vrai argent !), les talons hauts, et les jupes courtes, les lunchs avalées en vitesse et les retours à la maison avec le repas prêt et la table mise ! Sérieux ? C’est moi, qui vais fermer la porte en dernier ? Trop cool !

Publicités

2 réflexions sur “Maman va avoir besoin d’escarpins!

  1. Mais …je n’aime pas …j’adoooore cet article!
    En plus tu auras plein de choses à nous raconter !!! Viiiite j’ai hâte !!
    Bises (et profite de tes derniers jours …ou aurais-tu déjà endossé la jupe crayon et chaussé les escarpins ce matin ?
    Bises !

    J'aime

  2. Ah chère Béatricelise! Merci pour ce message. Je recommence dans 15 jours. Ca me laisse le temps de m’organiser, de me racheter des escarpins 😉 et de préparer mon cartable! Je suis ravie!
    C’est clair, que j’aurais bcp à dire, je pense sur cette nouvelle phase de ma vie, de notre vie de famille…
    J’ai hâte.
    Biz biz.

    PS: je ne t’oublie pas, pour l’award… Mais, j’ai une excuse m’dame… c’était les vacances… 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s