Répéter, répéter, répéter…

Allez, mon grand, réveille, toi, allez, mon grand, réveille-toi, allez, mon grand, réveille-toi…

Mes tes chaussons princesse, mets tes chaussons, princesse, mets tes chaussons, princesse…

Va faire pipi, va faire pipi, va faire pipi…

Si, même si tu penses ne pas avoir envie, si même si tu penses ne pas avoir envie, si, même si tu penses ne pas avoir envie…

Allez, viens prendre ton petit-déjeuner, allez, viens prendre ton petit-déjeuner, allez, viens prendre ton petit-déjeuner…

Laisse le chien tranquille, laisse le chien tranquille, laisse le chien tranquille…

Tu vas renversé ton bol ! Tu vas renverser ton bol ! Tu vas renverser ton bol …

Tu as fini, chéri ? Alors viens t’habiller, Tu as fini, chéri ? Alors viens t’habiller, Tu as fini, chéri ? Alors viens t’habiller…

Non, on ne met pas de débardeur au mois d’avril, non, on ne met pas de débardeur au mois d’avril, non, on ne met pas de débardeur au mois d’avril…

Enfile ton pantalon, s’il-te-plaît, enfile ton pantalon, s’il-te-plaît, enfile ton pantalon, s’il-te-plaît…

Tu es habillée ? Alors va te brosser les dents, tu es habillée ? Alors va te brosser les dents, tu es habillée ? Alors va te brosser les dents…

Tu joueras avec le chien, quand tu seras prête, tu joueras avec le chien, quand tu seras prête, tu joueras avec le chien, quand tu seras prête…

Termine de t’habiller, je vais coiffer ta sœur, termine de t’habiller, je vais coiffer ta sœur, termine de t’habiller, je vais coiffer ta sœur…

Non, pas le serre-tête de Noël, non, pas le serre-tête de Noël, non, pas le serre-tête de Noël…

Tu as envie de faire caca, alors c’est maintenant, pas dans 10 mn, tu as envie de faire caca, alors c’est maintenant, pas dans 10 mn, tu as envie de faire caca, alors c’est maintenant, pas dans 10 mn…

Arrête de bouger, stp, je ne peux pas faire tes tresses, arrête de bouger, stp, je ne peux pas faire tes tresses, arrête de bouger, stp, je ne peux pas faire tes tresses…

Tu t’es brossé les dents ? tu t’es brossé les dents ? tu t’es brossé les dents ?

Allez, les enfants, c’est l’heure, allez, les enfants, c’est l’heure, allez, les enfants, c’est l’heure…

Non, on ne prend pas le sabre Dark Vador à l’école, non, on ne prend pas le sabre Dark Vador à l’école, non, on ne prend pas le sabre Dark Vador à l’école…

Le livre de la bibliothèque non plus, c’est pas à nous ! Le livre de la bibliothèque non plus, c’est pas à nous ! Le livre de la bibliothèque non plus, c’est pas à nous !

Mets tes chaussures stp, mets tes chaussures stp, mets tes chaussures stp…

Gamin, rapporte les chaussures ! Gamin, rapporte les chaussures ! Gamin, rapporte les chaussures !

Princesse, tu vas où ?Princesse, tu vas où ?Princesse, tu vas où ?

On n’a plus le temps de faire un dessin !, on n’a plus le temps de faire un dessin ,on n’a plus le temps de faire un dessin …

Fais tes lacets, fais tes lacets, fais tes lacets…

Gamin, arrête de mordre mes chaussettes, tu me fais mal ! ,Gamin, arrête de mordre mes chaussettes, tu me fais mal ! ,Gamin, arrête de mordre mes chaussettes, tu me fais mal !

Met ta veste, met ta veste, met ta veste…

Il est où ton sac ? Il est où ton sac ? Il est où ton sac ?

C’est bon ? On est prêts ? ,C’est bon ? On est prêts ? ,C’est bon ? On est prêts ?

Non, on ne rapporte pas de pomme à la maîtresse, non, on ne rapporte pas de pomme à la maîtresse, non, on ne rapporte pas de pomme à la maîtresse…

Une orange ? Non plus !, Une orange ? Non plus !, Une orange ? Non plus !

On va être en retard, on va être en retard, on va être en retard…

Oui, dis lui au revoir… rapidement stp…oui, dis lui au revoir… rapidement stp…oui, dis lui au revoir… rapidement stp…

Allez on y va ! Allez on y va ! Allez on y va !

Empêche le chien de sortir ! Empêche le chien de sortir ! Empêche le chien de sortir !

Gamin ! Au pied ! Gamin ! Au pied ! Gamin ! Au pied !

Allez ! Allez ! Allez !

Il est où ton doudou? il est ton doudou? il est où ton doudou?

Arrête de pleurer, je vais le chercher, arrête de pleurer, je vais le chercher, arrête de pleurer, je vais le chercher…

Vas-y, monte dans la voiture, Vas-y, monte dans la voiture, Vas-y, monte dans la voiture…

On est en retard, on est en retard, on est en retard…

A ce soir, mon cœur. Amuse toi bien, apprend bien et passe une bonne journée. Je t’aime.

Et ça, c’est la seule phrase, que je n’ai pas besoin de répéter 3 fois, car il me plaît à penser, que c’est la seule phrase qu’ils écoutent vraiment, qu’ils enregistrent du 1er coup et qu’ils gardent pour toute la journée 🙂

les matins.png

 

4 réflexions sur “Répéter, répéter, répéter…

Laisser un commentaire

