Lottie : Enfin des poupées auxquelles on peut s’identifier !

Alors, dans la famille Chevalier de la Luna, on a une princesse de 6 ans et demi, qui aime le rose (et promis, on a rien fait pour!), mais qui fait de l’aïkido, qui adore la reine des neiges, mais qui ne comprend pas pourquoi les garçons ne veulent pas jouer au foot avec elle.

Vient ensuite un chevalier de bientôt 5 ans, qui adore traiter sa sœur de « fillette » malgré nos explications, et finalement nos interdictions, mais qui adore « jouer  aux perles », qui veut devenir Ninja, mais qui veut tout le temps m’aider à faire les gâteaux.

Il y a bien sur l’Homme, qui a grandit dans une famille nombreuse, où les filles aidaient à la cuisine, et les garçons à construire la maison, et qui pour autant, ne peut admettre les différences de traitement hommes-femmes,  et enfin, ma petite personne d’1,80m, qui milite, chaque fois que cela est possible pour une meilleure condition et reconnaissance de la femme.

Alors, comment vous dire… lorsque je découvre des poupées, qui ont des corps d’enfants, qui ressemblent plus à ma fille qu’à Rihanna (pas de make-up, pas de bijoux, pas de talons), qui s’habillent en « petite fille » et illustrent au travers de leurs vêtements et accessoires, une vie d’enfant (Karaté, protecteur des papillons, bal du printemps…), alors, je dis bravo les poupées Lottie ! Bravo des 2 mains, même !

C’est clair qu’avec sa frimousse joufflue et son ami GARCON Flinn (et j’ai bien dit ami garçon, pas boyfriend!), on est loin du monde Bling-bling véhiculé par les poupées mannequin… et ça fait du bien ! Merci Lottie !

Je découvre peu à peu l’univers de la marque et ils ont une page Facebook, très sympa, dans laquelle on célèbre les femmes (si, si, pour de vrai !). Exemple : aujourd’hui même, on fête le 266ème anniversaire de Caroline Herschel, 1ère femme astronome britannique à avoir été rémunéré pour son travail scientifique. Bien entendu, je ne vis pas dans le monde des Bisounours, et Arklu, qui commercialise Lottie, ne fait pas du bénévolat : il existe une poupée Lottie astronome, qui est d’ailleurs clairement présenté avec l’article, mais… peu importe, c’est mettre en avant le cerveau des petites filles plutôt que leurs conditions de genre féminin, et ça, c’est quelque part du militantisme.

Alors, chapeau bas Lottie, tu révolutionnes doucement, le monde des poupées et en même temps, on se demande comment, en 2016, ça n’avait pas encore été fait ???

Publicités

2 réflexions sur “Lottie : Enfin des poupées auxquelles on peut s’identifier !

  1. Coucou maman dans le vent, oui, c’est chouette d’avoir une alternative au bling-bling qui occupe la 1ère place. Même si ma fille a plusieurs bling-bling! On y échappe difficilement…
    J’avais vu pour ton concours, c’est chouette. Mais du coup, je suis devenue aussi une ambassadrice Lottie, donc je préfère laisser la place aux autres, pour découvrir à leur tour les poupées 😉
    Biz biz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s