Des lasagnes au potager!

A Y EST !

J’ai fini mes buttes potagères ! (aussi appelées buttes lasagnes)

DSCN5463DSCN5461

Débutées en octobre dernier, « enrichies » tout au long de l’hiver, j’ai finalement achevée l’œuvre cette après-midi, aidée par mon fidèle et meilleur assistant : mon chevalier de bientôt 5 ans !

DSCN5456

Nous en avons même profité pour inaugurer une butte, en y plantant 3 plants de salades. Waouuuuuhhh ! Ça promet 😉

 

DSCN5468

Les buttes sont composées de couches successives de carton, de feuilles mortes, de fumier, de tonte de gazon, de lombricompost, de paille, de branchages, etc.

Le but étant de recréer un environnement fertile et riche, à la manière d’un sous-bois, en alternant des couches vertes (azotées) et brunes (carbonées) qui vont se décomposer et recréer un écosystème, propice à la plantation de toute sorte de petits légumes !

Il ne nous reste plus qu’à « remplir » la butte de plants de légumes, et espérons le atteindre notre objectif d’autosuffisance partielle… A suivre….

Laisser un commentaire

