DIY : La robe boho 4 rectangles

Je rêvais depuis un moment de faire la fameuse robe 4 rectangles, que l’on trouve en multiples exemplaires sur Pinterest. D’une part, parce que je ne me suis jamais rien cousu ou tricoté  ! Ensuite, parce que j’adore ce genre de robe longue, qui sied parfaitement à ma silhouette généreuse, et dans lesquelles on se sent si bien. Et enfin, parce qu’elle est simple et rapide à faire.

J’ai donc sorti de mon stock de tissu, un grand coupon de Wax bleu et vert, et je me suis mise au travail.

DSCN5362

1- J’ai coupé 4 grands rectangles. Pour la hauteur à vous de voir la longueur que vous désirez obtenir et ajoutez 2 cm en tout, pour les coutures.

Pour la largeur, prenez votre tour de hanche et ajoutez 20 cm.

Exemple : vous souhaitez une robe longue de 139 cm + 2 cm pour les coutures = 141 cm.

Vous faites 100 cm de tour de hanches + 20 cm= 120 cm.

Vous couperez donc 4 rectangles de (120/4=) 30 cm sur 141 cm.

2- Assemblez endroit contre endroit, les 2 rectangles de devant, sauf environ 25 cm (plus ou moins selon votre morphologie) pour l’encolure en V, et faites la même chose pour le dos. Vous obtenez donc maintenant un devant et un dos.

3- Assemblez les épaules, sauf environ 5 cm du côté de l’encolure, toujours endroit contre endroit.

DSCN5366

4- Assemblez le devant et le dos, toujours endroit contre endroit, en laissant 20 cm d’ouverture pour les emmanchures.

5- Il ne vous reste plus qu’à faire un ourlet sur l’encolure devant et dos, les emmanchures et le bas de la robe.

DSCN5373

6- S’il vous reste des chutes de tissu, n’hésitez pas à vous faire une ceinture, que vous porterez à la taille, ou sur les hanches.

 

 

DSCN5397.JPGEt voilà ! Encore une fois, vivement les beaux jours pour en profiter 😉

8 réflexions sur “DIY : La robe boho 4 rectangles

  1. Bonsoir,
    Un petit point me chiffonne, au numéro 3, je ne comprends pas à quoi servent les 5cm dont vous parlez snif j’ai très envie de me faire cette robe help 😉
    Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

