Mon rituel de démaquillage bio

Toujours dans une démarche de simplicité, et d’anti gaspi, je change au fur et à mesure mes rituels de beauté. Après le soin de jour (et de nuit), la coloration au henné , ou encore  la pierre d’Alun, voici mon démaquillage quotidien (ou presque) depuis plusieurs semaines.

Évidemment, j’utilise des lingettes réutilisables. J’ai une quinzaine de lingettes, que je lave au fur et à mesure, et j’arrive à faire un bon roulement ainsi. J’en couderai bientôt moi-même, et je vous mettrai le tuto, car celles que j’utilise actuellement date de quelques années (5 précisément!) et commence à pelucher et donc à gratter sur la peau fragile des yeux.

Je commence par démaquiller mes yeux en mélangeant, directement sur la lingette, de l’Eau de camomille et une huile végétale. J’alterne chaque soir, entre 3 huiles : avocat, coton et noix du Brésil.

L’huile d’avocat nourrissante, pénètre très bien et a des vertus anti-âge.

L’huile de coton, connu pour ses vertus émollientes, est un excellent agent de reconstruction de la peau.

Quant à l’huile de noix du Brésil, en plus de jouer un rôle d’antioxydant, elle apporte douceur et élasticité. Et en plus, j’adore son odeur !

DSCN5355.JPG

L’ajout de l’Eau de Camomille permet de fluidifier la texture huileuse et, est bien connu depuis nos grands-mères, pour calmer les inflammations oculaires et plus généralement pour soulager les yeux gonflés et irrités.

Je termine de démaquiller le reste de mon visage, avec l’huile uniquement, et je rince le tout, à l’eau claire.

Ma peau n’a jamais été aussi peu problématique, que depuis que j’ai changé mes habitudes. J’ai toujours eu la peau fragile, car fine, avec des petites zones de déshydratation récurrentes. Depuis que je me démaquille ainsi et que j’ai remplacé mes crèmes de jour et de nuit, ma peau semble plus résistante (au froid, au chaud…) et moins réactive.

Vous trouvez tout ses produits en magasin Bio, ou sur le Net, chez Aromazone par exemple.

2 réflexions sur “Mon rituel de démaquillage bio

Laisser un commentaire

