Mon entretien idéal en 10 questions

Si vous me suivez régulièrement, vous le savez sans doute, je suis en recherche d’emploi. Sans stress et sans pression, j’ai la chance d’avoir le temps de trouver le bon poste. Il n’empêche… entre les candidatures qui restent sans réponse, les annonces où vous n’avez jamais tous les critères (pire qu’à l’Euromillion!)les entretiens où il faut chaque fois, répéter, convaincre, être le meilleur…. on finit rapidement par être un peu blasé !

look-entretien-d-embauche

Et on se prend à rêver, tel Jim carrey, dans Menteur, Menteur, (oui, bah, c’est pas un chef d’œuvre, mais moi ça m’a fait rire!) de dire la vérité et le plus stricte vérité aux questions, répétitives des recruteurs ? Ca donnerait donc à peu près ça, dans mon cas :

 

Pouvez-vous vous présenter ?

En pleine crise de la quarantaine, je me défoule sur mon blog, porte ma géniale famille sur mes épaules et en plus je viens d’avoir un chiot cromignon , mais qui fait des pipi dans toute la maison…. Bouh….Trop nul !

Quels sont vos qualités et vos défauts ?

Rooolala ! Vous avez le temps ? Y’a moyen de commander un mojito, ou pas ? Parce que là, on n’en a pour la soirée, promis !

Aimez vous travailler en équipe ?

Sérieusement, moi, je suis une vraie solitaire ! La solitude ne me fait pas peur, et j’en ai même besoin, pour me ressourcer.

Quel age ont vos enfants ?

30 et 35 ans ! Oui, je les ai eu très jeune !

Comment allez-vous faire si vos enfants sont malades ?

Je vais prendre ma journée parce que je n’ai aucune conscience professionnelle, je vais mettre le gamin au pieu avec une dose d’Advil, et je vais aller chez le coiffeur, parce que dis-donc, il peut bien se débrouiller un peu tout seul, et puis, c’est une petite nature, ou quoi ?

Vous n’avez pas peur de vous ennuyer dans ce poste ?

Bah, vous avez une bonne connexion internet , non? Donc, j’irais surfer, ne vous inquiétez pas pour moi.

Pourquoi souhaitez vous intégrer notre société ?

Pour la salle de sport, definitely !

Vous n’avez pas travailler pendant 4 ans… Pouvez vous m’expliquer ce que vous avez fait ?

J’ai essuyé des petites fesses, fait des gâteaux et des compotes, passé des heures interminables au square, chanter tout le répertoire de comptines françaises au moins 800 fois, mouchez des tonnes de morve, découvert que les desesperate housewives existent vraiment, et que les enfants sages et propres des pubs, eux n’existent que dans les pubs ! J’ai aussi dorloté, dirigé, soigné, guidé, réconforté, animé, éveillé, fait rire, fait pleurer, grondé, puni, embrassé, choyé, gâté, protégé, défendu, et simplement aimé.

Qu’avez vous compris du poste que nous proposons ?

Bah, vous recherchez une assistante, pour… assister ?

Quelle sont vos prétentions salariales?

Le maximum que vous êtes prêt à me donner !

Laisser un commentaire

