« Et bien, dansez maintenant! »

Les vacances sont déjà là . Oui, garder ses enfants est une chance. Mais non, je n’ai ni l’énergie d’une jeune animatrice fraîchement sorti de sa formation BAFA, ni l’infrastructure d’un centre aéré avec mur d’escalade et prof de boxe à dispo. Egalement, à la maison même en comptant plusieurs fois, il n’ y finalement que 2 enfants, donc, quand ils décident qu’ « il est trop nul, je lui parlerai plus jamais de la vie entière ! » ou qu’ « elle est méchante, c’est pas une sœur ça ! Ah non !vraiment, ça, c’est pas une sœur ! », ben forcément, y’a pas d’autres enfants vers qui se tourner, contrairement au centre.

Tout ça pour dire, qu’il faut trouver des activités, pour les occuper ces petits ! Heureusement, les mamans astucieuses que nous sommes, avons plus d’un tour dans notre sac. Ici, on profite beaucoup, pour inviter les copains et copines (et se faire inviter, aussi tant qu’à faire!), ce qui occupe les enfants, mais aussi les mamans… si affinités… petit café, papotage, ça passe le temps agréablement.

Mais on invite pas tous les jours des vacances, non plus, donc, je vous propose aujourd’hui une activité pour jour de pluie.

Je viens de découvrir (oui, je suis un peu à la ramasse, désolé!) Just dance Kids ! Alors, pas encore de console à la maison, mais tout simplement sur Youtube.

Il suffit de sélectionner la chanson que l’on souhaite, et de suivre la chorégraphie.

Niveau chanson, il y a évidemment une majorité d’extrait de films d’animations, (c’est pour les enfants, je vous rappelle!), mais on peut trouver aussi des artistes pour pré-ado (One Direction, Jessie G., Ariana Grande) , et des titres carrément sympas et pour toute la famille (ABC, Get down on it, Feeling good, Just the way you are…).

Happy dance

En cette période de carnaval, si vous ajoutez à l’activité, une séance maquillage et/ou déguisement-accessoire, vous pouvez créer un mini-spectacle que les kids se feront un plaisir de répéter ! Et hop, une après-midi d’occupée !

Mes préférés :

Evidemment, la reine des neiges! toujours et encore une valeur sure pour les princesses…

Du Bruno Mars, pour se sentir belle!

Incontournable, les Jacksons 5.

Because…. I’m feeeeeeeliiiiing gooooooood!

Ca me rappelle une scène hilarante du Muppets show!

On peut même trouver du MDNA.

Et bien sur, les choré mythiques de nos enfances et adolescences: Macarena et YMCA

Alors ils se sont bien défoulés vos petits? 😉

Kids-dancing

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s