Mon remède anti-déprime saisonnière!

Il y en a qui profite des soldes pour se remonter le moral (bien bas en cette 2ème moitié d’hiver pour ma part…), à grands coups de fringues, chaussures, et autres maquillage à moins 50%, moi, rien ne me rend plus heureuse que de remplir mon coffre de plantes, arbres fruitiers, graines, bulbes et pots fleuris!

Après une virée végétale avortée hier, chez Botanic, car en travaux, et donc, il n’y avait quasiment rien, et de plus, ils sont quand même horriblement cher (2 euros pour un pot miniscule de succulente!!! J’ai failli m’étrangler!), donc, je suis rentrée bredouille, et plus déprimée encore qu’avant…  et donc après cette virée avortée, disais-je, je suis tombée,par le plus grand des hasards (si, si, promis!) sur une pépinière de ma région ce matin même, et j’ai pu soulagée mon envie de vert!

J’ai donc rempli le coffre avec des trucs du genre:

DSCN5120

Des lavandes bien sur!

DSCN5110

Des calceolarias: c’est des fleurs, genre t’a peur de les toucher! T’as l’impression qu’il y a un piège… si tu n’es pas rapide, y’en a peut-être une qui va te gober un doigt! J’adore!

DSCN5114

Plein d’arbustes fruitiers: des groseilliers, des myrtilles, des framboisiers, et bien sur des vignes…

DSCN5112

Une helxine, un peu cabossée, un peu défraichie, mais qui était vendue à 50% soit 1.50 euros, je pouvais pas la laisser là toute seule, juste parce qu’elle avait triste mine… Qui allait la prendre sinon? Elle va vite se requinquer, ici 🙂

DSCN5121

Moi, qui suit amoureuse des grimpantes, une fois n’est pas coutume, j’ai pris un truc… qui tombe!

DSCN5116

Des succulentes: encore des plantes bizarroïdes… mi-monstre, mi-poupine, on les croiraient sorti d’un film de Tim Burton!

DSCN5124

Alors ça, je sais pas du tout ce que c’est , mais il y avait une toute petite fleur blanche de sortie, ça m’a semblé un bon présage… Je l’ai adoptée!

Difficile de croire qu’il va pleuvoir ce weekend avec le soleil radieux d’aujourd’hui, et pourtant, c’est ce que prévoit monsieur météo… Alors, on attendra peut-être lundi pour les plantations… En attendant, très bon weekend à toutes et tous!

 

Laisser un commentaire

