Il en aime une autre…

Il en aime une autre…

C’est confirmé. Non, pas juste une certitude. C’est confirmé, c’est évident : Je les ai vus. Ensemble. Ce matin même. J’ai vu leurs regards, leurs sourires. Les étoiles qui y brillaient. Si je n’étais pas si déchirée, je dirais même qu’ils étaient beaux. Leur bonheur les rendaient tellement beaux.

Bien sur, cela faisait un moment que je m’en doutais. On sent ces choses là…Moins disponible, moins à l’écoute, moins de douceur… Je ne peux pas dire que je ne l’ai pas vu venir. J’avais compris, peut-être avant lui…

Mais la vérité crue et abrupte, lancée ce matin à mes yeux et aux yeux du monde entier, car nous n’étions pas seuls, n’en fut pas moi brutale.

Oui, il avait déjà eu des amourettes, des petites sans trop d’importance, qu’il côtoyait tous les jours. Là, c’est différent. Je l’ai vu, je l’ai senti jusqu’au plus profond de mon squelette. Celle-là, c’est autre chose.

Evidemment, elle est jeune, mince et belle.

Evidemment, elle a un sourire étincelant qui laissent éclater de minuscules petites dents parfaitement alignés.

Evidemment, ses joues roses et bombés lui donnent un air de petite poupée russe.

Evidemment, ses yeux brillent d’innocence et de jeunesse.

Evidemment, elle respire la joie, l’insouciance, la fougue et la fraicheur.

Que faire ? Que dire ? Comment lutter ? Comment lutter du haut de mes 41 ans contre une enfant de 5 ans ?

Oui, mon fils est amoureux… Il en aime une autre… Ce jour est arrivé….

Hier, alors que la princesse et lui étaient en pleine « atelier perles », il m’a dit :

« Maman, tu as vu le beau collier que je fais ? »

« Waouh, il est magnifique, mon ange ! »

« Tu sais pour qui c’est ? »

« Mmmmmmhhhh, laisse moi deviner…. pour Chloé ? Alexia ? Soumaya ? »

« Non ! Non et non ! »

«  Alors… c’est pour moi ? »

Il a quand même eu l’air un peu géné avant de, finalement, me répondre :

« Non, maman, toi tu as déjà des colliers… C’est pour CHARLOTTE ! »

Et j’ai vu les étoiles dans son regard…

Je suis donc passée derrière CHARLOTTE. Et je sais, que ce n’est que le début d’une loooongue liste de Léa, Ines, Clara et autre Emma, qui vont probablement lui succéder…

Moi, j’ai adoré la période de l’Oedipe, quand il boxait son papa, pour avoir la meilleure place pour me faire un calin…

Il paraît que toutes les bonnes choses ont une fin… Snif….snif…

Hein? quoi? qu’est-ce que vous dites dans le fond?

« Elle nous a bien eus ! On croyait que l’Homme avait fauté ! »

Mais enfin, chers amis lecteurs… Réfléchissez ! S’il s’agissait de l’Homme, comment pourrais-je écrire un post depuis la prison, où je serais enfermée pour meurtre ?

voodoo.jpg

Laisser un commentaire

