Je suis une mauvaise mère et je le prouve!

Je me demande en ce moment, pourquoi mes enfants sont si insupportables et me font régulièrement honte devant tout un tas de personnes: les autres mamans, les autres enfants, le prof d’aïkido, le marchand de légumes, la boulangère, etc., etc.

Et, en fait, j’en reviens toujours à la même conclusion: c’est que MOI, je ne suis pas une assez bonne mère! Pas assez patiente, pas assez disponible, pas assez douce sur certains points, et pas assez ferme sur d’autres…

Alors, en forme d’exorcisme ( « culpabilité! sors de ce corps! »),j’ai décidé de mettre sur écran, toutes ces petites choses qui font de moi, une adorable et horrible petit maman facétieuse! Que celles et ceux qui se reconnaissent lèvent le doigt!

il_570xN.668513988_5bgv

1- Je mange les bonbons de mes enfants en cachette. Parfois même, ils ne savent pas que mamie ou tata a donné des caramels ou des chocolats, parce que je les ai tous mangé…

2- Je leur propose de regarder la télé quand j’ai un truc à faire, qui me demande de la concentration, pace que je suis certaine ainsi, d’avoir la paix.

3- Il m’arrive de ne pas les laver 1 jour durant le weekend… A cet age là, ça pue pas et c’est écologique!

4- Je ressens un profond soulagement, quand je referme la porte de leur chambre après les avoir couché (même si je sais que la princesse, va sans doute se relever sous un prétexte bidon : pipi, soif, cauchemar « Mais t’as pas encore dormi????? »)

5- J’ai pleuré le jour où le chevalier a déclaré: « Ca y est , maman! Maintenant, je n’ai plus besoin de faire la sieste!  » et il n’a, effectivement,  plus jamais fait la sieste….

6- Je suis beaucoup plus calme et souriante à la sortie d’école que je ne le suis à la maison…

7- Il m’arrive de me rendre compte dans la salle d’attente du docteur, que je ne leur ai pas nettoyé les oreilles depuis trop longtemps et qu’il y a un genre de cratère lunaire qui s’est formé!

8- Je joue de moins en moins aux petites voitures ou aux Barbies, parce qu’en fait… ça me gonfle!

9- Il m’arrive de les entendre se battre dans leur chambre, et de les laisser… pour qu’ils apprennent à gérer les conflits bien sur, pas du tout par lassitude! Bien sur que non!

10- J’ai souvent hâte d’aller les chercher à l’école à 16h30, parce qu’ils m’ont manqué, et j’ai envie de les y remettre vers 16h35, une fois qu’ils ont réussi à faire tomber le gouter de l’un parce que l’autre voulait lui taper sur la tête, et que « c’est pas moi, qui a commencé! espèce de gros caca pourri! » Tout ça devant toutes les autres mamans parfaites de l’école évidemment…

11- Les vacances scolaires m’angoissent!

Alors, c’est grave docteur? ça sent le burnout ou c’est juste la vie normale d’une maman?

7 réflexions sur “Je suis une mauvaise mère et je le prouve!

      1. Coucou ! Je pense que les enfants sont biens dans leurs pompes avec des mamans qui les aiment mais qui n’oublient pas qui elles sont lol Nous aussi nous avons bien aimé ton blog! Merci pour le compliment, ton blog est très sympa et nous sommes ravies de le suivre ! Des bizzzzzzzzzzzzzz

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

