Nos années 80 – Les jouets

Visiblement les années 80, ça vous a plu… alors je vous offre la 2ème partie: les jouets de notre enfance!

J’ai volontairement occulté le Rubik’s Cub, trop facile, trop commun, trop décennie… Non, je préfère vous parler des jouets qui ont marqué un Noël, ou un anniversaire, ou encore une maladie infantile… Si, si, je me souviens très bien avoir eu une Barbie de compet’ quand j’ai eu les oreillons !

Allez, suivez moi…

al9mtamc-710dd1

Gros souvenir personnel : Les bidibulles. C’est d’ailleurs le seul jouet que j’ai gardé précieusement de mon enfance.

1_vetements%20poupees%20rainbow%20brite%20blondine%20annees_80

Qui se souvient des poupées Rainbow Brite ? Tiré du dessin animé Blondine au pays de l’arc en ciel, elles ont illuminées de couleurs le milieu des années 80.

eighties%20big%20jim0

Quel petit garçon a pu échapper au célébre Big Jim ? C’est moi, où il ressemble un peu au papa de la petite maison dans la prairie ?

Barbie%20Crystal%20en%20boite%201984-001

L’un de mes meilleurs souvenirs de cadeau de Noël : la barbie Cristal et sa robe aux mille reflets !

eighties%20fantacolor%20mini

Combien d’heures passées sur les petits pions champignons des Fanta Color ! Ah, zut! Celui-là est tordu!

eighties%20spirograph%20minimini%20dessinons%20la%20mode%20jeu%20des%20annees%2080-001

Le spirographe : dans mon top 3 ! à égalité avec Dessinons la mode.

telecran%20ardoise%20magique%20annees%2080

Que celui qui n’a pas eu son Telecran se dénonce !

eighties%20jeu%20qui%20est%20ce%20annees%2080-1

Qui-est-ce? est toujours d’actualité, mais ils ont juste changé la photo du gamin sur la boite… qui doit avoir notre age maintenant!

peluches%20kiki%20tailles%2080luxi%20la%20luciole%20des%20annees%2080%20luxioles%20glo%20friends

Et pour terminer sur une note tendre : L’indétronable Kiki et la petite luciole Luxi…

Vous pouvez retrouver plus de souvenirs sur le site eighties.fr.

Laisser un commentaire

