Nos années 80

En fait, je n’avais pas prévu d’écrire ce post aujourd’hui! Je voulais faire un genre de « Tu sais que tu as 40 ans, quand…  » et je suis tombé sur le site Eighties.com, et je suis retombée avec délice dans mes souvenirs d’enfant et d’ado des années 80!

Il y a tellement de souvenirs que je voulais partager que j’ai décidé d’en faire plusieurs articles. Je commence donc avec la mode des années 80, parce que franchement des coiffures comme ça :

Coiffures%20annees%2080%20coupes%20de%20cheveux%2080_s%20(3)

Coiffures%20annees%2080%20coupes%20de%20cheveux%2080_s%20(2)Coiffures%20annees%2080%20coupes%20de%20cheveux%2080_s

…c’est trop bon!

C’était l’époque où je lisais le magazine OK:

BAN%20Looks%20annees%2080%20mode%2080s%20OK%20magazine

Je portais évidemment un bandana, le mien était bleu marine.

eighties%20bandana%20mini

Par contre, je ne sais pas trop pour quoi, mis je n’ai jamais eu de Sac US…

eighties%20sac%20us%20mini

Et les bracelets! Vous vous souvenez?

1%20Bracelets%20bresiliens%20minieightie%20bracelets%20turquoises%203-1eighties%20bracelets%20fantaisie%201

En matière d’accessoires, il y a eu aussi les badges:

Eighties%20badges%20annees%2080%20mini

Et les choubidous!

eighties%20choubidou%20fluo%20cordy%201

Quand à la mode fulgurante du fluo, personne n’y a échappé. Perso, j’avais un (presque) total look rose: les chaussettes, la ceinture, le foulard, les mitaines, le chouchou et la pince crocodile. Et, je mettais tout en même temps! La classe à l’américaine, quoi!

eighties%20collec%20max-1

Et je ne sais comment j’ai pu oublier les puces de mon enfance! Vous vous souvenez de ces petites poupées que nos mamans nous mettaient dans les cheveux et qu’on ne retrouvait jamais à la sortie de l’école? Trop bien!

eighties%20puces%20damour%202

Et vous? quels souvenirs de looks improbables des eighties avez vous conservé?

 

Laisser un commentaire

