Transformer une chemise d’homme en robe de petite fille.

Décidemment, cette semaine, je m’éclate avec les transformations de chemise de l’Homme. Lundi, je me suis fait une blouse romantique, et aujourd’hui c’est à la princesse que je fais plaisir, avec cette petite robe toute fraiche pour l’été à venir.

DSCN5012

 

J’ai superposé un haut afin d’avoir la bonne mesure, et j’ai découpé tout autour en laissant environ 2 cm pour les coutures.

DSCN4999  DSCN5001

J’ai pris soin de retailler l’échancrure de devant, pour faire un bel arrondi.

DSCN5004

Les manches sont simplement cousues avec un ourlet, et pour le décolleté, j’ai réalisé un ourlet ouvert aux extrémités dans lequel j’ai ensuite passé un élastique à l’aide d’une épingle à nourrice . J’ai refermé l’ourlet en cousant l’élastique dedans, pour qu’il ne bouge plus, et j’ai ajouté un papillon crocheté sur la poitrine  » parce que, s’il y a du rose, c’est bien. » dixit ma princesse.

DSCN5007

Il me reste 2 chemisettes et 1 chemise trop petite (décidemment ces machines à laver qui rétrécissent tout, c’est pénible!!!) à customiser… Donc, suite  au prochain épisode!

DSCN5015

Une réflexion sur “Transformer une chemise d’homme en robe de petite fille.

Laisser un commentaire

