Un doudou DIY, pour et avec les enfants.

DSCN4944Une chaussette qui ne trouve plus son partenaire depuis longtemps (ça, c’est encore un grand mystère, dont on ne parle pas assez!), une vieille couette qui fait des paquets, un mercredi après-midi, une maman et 2 enfants = un doudou fait à 6 mains!

 

1- Couper le bout de la chaussette en 2 parties égales pour former les oreilles.

DSCN4948  DSCN4951

2- Cousez pour séparer les oreilles de la future tête, que vous allez rembourrer avec la garniture de la couette.

DSCN4952

3- Rembourrez la tête et cousez pour former le cou (ou nouez avec une écharpe au choix).

4- Cousez 2 délimitations pour marquer les bras, et rembourrez le corps.

5- Fermez le corps en cousant le bas.

6- Coupez la dernière partie en 2 (comme pour les oreilles) pour former les pattes, que vous rembourrerez également.

DSCN4955

7- Il ne reste plus qu’à coudre 2 perles, ou sequins pour les yeux, 1 pour le nez, et 1 bouton sur l’encolure.

DSCN4958Bilan de l’activité: les petits étaient tout excités de voir le doudou « prendre forme ». Ils ont participé, principalement, au rembourrage, mais nous avons improvisé une autre activité avec la princesse, qui n’aurait pas déplu à Maria Montessori: elle a tenu à trier mon stock de bouton, et les a classés par gamme de couleur dans des petits bocaux. Ca m’a permis d’être plus concentré sur le chevalier qui voulait évidemment tout faire et surtout coudre: il adoooore appuyer sur la pédale!

 

Au final, je trouve le doudou plutôt moche, mais le chevalier ne le quitte plus, donc je dois être trop grande pour comprendre! Tout le monde a apprécié l’activité, mais moi,  j’ai pour mission, demain, de faire un doudou en forme de chat cette fois (!) pour la princesse. Je crois que je vais prendre une plus petite chaussette et une couleur plus gaie. Si le résultat est plus joli, je vous mets la photo, promis!

DSCN4978

3 réflexions sur “Un doudou DIY, pour et avec les enfants.

Laisser un commentaire

