Transformation d’une chemise homme en blouse romantique.

Alors là, mes p’tits choux, je suis contente de moi ! J’ai transformé une chemise de l’Homme qui a rétréci à la machine (« Non, non, chéri, j’ai pas dit que t’avais pris du DSCN4907poids »), et qui de plus, avait une tache de rouille sur le devant en un super petit haut romantique pour les beaux jours qui vont arriver ! Je me suis largement inspiré de Petit Citron, ici.

 

 

 

Et bien sur, je vous ai préparé un tuto:

1-Essayez la chemise et repérez où vous souhaitez avoir l’encolure. Enlevez la et tracez l’encolure, à la craie sur une moitié de chemise.

DSCN4919

2- Coupez la chemise en suivant votre trait, pliez-la sur l’autre moitié et coupez le reste.

DSCN4923

DSCN4926

3- Faites un ourlet roulotté sur toute l’encolure : Commencer par faire un zigzag, puis un ourlet le plus fin possible en roulant finement votre tissu.

4- Épinglez ensuite votre élastique, à 1,5 cm environ du bord et à 5 points à égales distances. Je m’explique : si vous regardez votre encolure du haut, fixez votre élastique tout autour, en divisant votre encolure en 5 parties, pour être certain d’être à égales distances et ainsi faire une fronce régulière.DSCN4931

Cousez votre élastique, en tirant de la main droite (pour les droitiers!) sur l’élastique et de la main gauche sur votre tissu. Pas de panique, ça a l’air compliqué mais il n’en est rien.

5- Pour les manches, il suffit de couper les manchettes et de faire un ourlet.

DSCN4933

Et voilà, le résultat :

La chemise est maintenant une jolie blouse romantique, très féminine. la trace de rouille est cachée dans les fronces et je n’attends plus que le printemps pour la mettre!

Laisser un commentaire

