Gateau au yaourt miel et citron

Cette semaine, je vous donnais la recette d’une douce tarte au citron, aujourd’hui, je profite de mes 2 derniers citrons bio de région pour vous donner la recette du gateau au yaourt,miel et citron, largement inspirée  par Laurent du blog My beautiful World, et sa recette publiée cette semaine.

DSCN4804

Voici donc ma version:

Il vous faut:

1 yaourt nature (le pot sert de mesure) – 3 œufs – 1 pot de sucre – 2 pots de farine – 1/2 pot de beurre fondu– 1/2 sachet de levure chimique – 2 citrons bio.

Pour le sirop :  1/2 pot de jus de citron– 1/2 pot d’eau – 2 pots de miel.

1-Mélangez le yaourt et les oeufs, puis ajoutez le sucre. Dès que le mélange est bien homogène, ajoutez progressivement la farine, puis le beurre fondu, la levure, 1 cuillerée à café de jus de citron et les zestes.

2- Versez la préparation dans un moule à cake et faites cuire à 200° dan sun four chaud, pendant 40 minutes.

3- Pour le sirop, il suffit de faire chauffer tous les ingrédients ensemble. Une fois le gateau cuit, démoulez le et versez dessus le sirop, que vous laisserez imbibé entièrement.

DSCN4813

Je ne suis pas super fan, du gateau au yaourt en général, que je trouve toujours trop sec, mais grâce au sirop, celui-ci reste bien moelleux, et l’alliance miel-citron, est une valeur sure, donc, très bonne recette à garder sous le coude. Bonne dégustation!

 

2 réflexions sur “Gateau au yaourt miel et citron

Laisser un commentaire

