Bois flotté + galets + Pocsa = une activité avec les enfants!

De notre dernier pique-nique à la plage (oui, on fait des pique-niques au mois de décembre, tout est normal!), nous avons ramené des galets et du bois flotté. J’avais repéré sur Pinterest ,des jolis créations sur des galets, que j’avais très envie de réaliser. Au final, ce sont les enfants qui ont entièrement pris possession de l’ensemble, je n’ai pas pu en sauver un seul! Mais, comme je suis sans cesse émerveillée de leur création, et qu’il ne me viendrai pas à l’esprit de freiner leur élan artistique très développé (en témoigne mon frigo, que l’on peine à retrouver derriere les dessins, collages, et autres oeuvres!), pas de problème 🙂

J’ai donc installé le chevalier à la gouache qu’il aime tant, et il en est sorti un arc en ciel de bouts de bois et de galets, que nous avons choisi de mettre dans un bocal, et voici une jolie nature morte coloré!

DSCN4799

Quand à la princesse, je lui ai confié mon trésor de guerre, que j’avais jusque là, jalousement gardé secret, loin des petits doigts destructeurs de ma progéniture, à savoir mes feutres Pocsa. Comment ça, cékoiça? Tu ne connais pas les Pocsa? Les Pocsa, sont des crayons feutres de peinture. En gros, ça s’utilise aussi simplement qu’un feutre, avec différentes tailles de points (extra fin jusqu’au style marqueur), mais c’est rempli de peinture, ce qui permet de faire des reflets par exemples, des ombres, des détails que n’offre pas le feutre. J’adore travailler avec des Pocsa. Evidemment, ce n’est pas donné, niveau prix, environ 4 euros l’unité, mais vu la qualité, vous pouvez le garder longtemps si vous l’utilisez correctement. Vous pensez donc, que j’avais mis mes précieux feutres à l’abri, jusqu’à présent 😉

DSCN4791

Mais comme je suis une maman absolument géniale, qui souhaite que ses enfants soient épanouis, se responsabilise et sente que je leur fais confiance, j’ai donc confié à la princesse, tout le matériel pour qu’elle puisse laisser libre cours à son imagination, avec plus de précision qu’avec des pinceaux de peinture. Et je dois dire, que le résultat est plutôt sympa! J’ai même mis un des galets dans un vide-poche du salon, en décoration, car je le trouve vraiment joli.

DSCN4797

Et voilà, une activité simple, qui ne coûte pas grand chose, qui manie des matériaux naturels, et qui plait à tout le monde: activité réussie!

3 réflexions sur “Bois flotté + galets + Pocsa = une activité avec les enfants!

Laisser un commentaire

