Féminiser et customiser un vêtement: tuto.

Comme promis, hier, après vous avoir expliquer comment rétrécir un tee-shirt trop large, je vous montre ici, comment féminiser un tee-shirt masculin ou tout simplement customiser un vêtement avec ce qu’on peut avoir sous la main, dans la boite à couture.

Pour le 1er tee-shirt, j’ai cousu de petites perles de rocaille noires et gris nacré en alternant tous les 4 cm environ. C’est facile et rapide à faire, et j’aime bien le résultat classique et chic.

Pour le 2ème tee-shirt, qui est en fait un tunisien, j’ai cousu une lanière en cuir perlée (qui vient d’une paire de sandales dont j’avais récupéré les lanières avant de m’en débarrasser!) sur la poche. C’est la custo la moins réussie à mon goût, car trop discrète, mais ça peut donne des idées, plus excentriques !

Enfin, pour le dernier haut, j’ai couvert une épaule avec des petites perles noires et violettes de manière régulière sur les 2 premières lignes et irrégulière ensuite.

 

DSCN4771

Même sans avoir de talents de couturière, avec peu de choses, sans dépenser inutilement, on peut facilement rafraichir ou égayer un haut un peu trop simple. A vos perles et dentelles!

Laisser un commentaire

