Retailler un tee-shirt trop large, le tuto: so easy!

Bah, tout est dans le titre, mais pour la petite histoire: j’ai acheté plusieurs tee-shirts à l’Homme, à sa demande, des basics, super basics, mais 3 d’entre eux était trop grands. Je n’ai pas eu le temps de retourner chez Kiabi, et du coup, je n’ai pas échangé en temps et en heure, donc, je me retrouve avec 3 tee-shirts trop grands… Qu’à cela ne tienne, Etienne (désolé…) j’ai sorti la machine à coudre et je vous livre 2 méthodes trop simplissime pour retailler vos tee-shirts:

  • Pour la 1ère méthode, vous posez un de vos tee-shirts, sur le tee-shirt trop grand comme un patron, et vous coupez tout autour en laissant 1,5 cm environ pour le bord.

     

    DSCN4723

    Il ne vous reste plus qu’à retourner le tee-shirt et coudre les 2 tissus endroit contre endroit.

DSCN4727
  • Je vous l’avais dit, c’est simplissime! Et bien figurez-vous qu’on peut faire encore plus simple! Si, si, avec la méthode number two:
  • Cette fois, vous n’avez pas besoin de découper votre tee-shirt, il suffit de la retourner et de coudre tout autour en suivant la 1ère couture, évidemment, à 2 cm environ. Après tout dépend de ce que vous voulez réduire (1cm, 2cm, 3cm….), c’est à vous de voir. Une fois cousu, vous pouvez couper autour de la nouvelle couture pour que ce soit plus propre. Et ni vu, ni connu, voilà votre tee-shirt à la bonne taille!
DSCN4773

Alors, pour finir l’histoire, comme il me fallait aussi des tee-shirts basics, et que j’aime bien bricoler, j’ai décidé de garder les 3 tee-shirts pour moi et de les customiser pour les féminiser un peu. Et je vous livre donc le résultat dès demain, dans un nouveau tuto 🙂 Merci qui? Merci Lolo!

Une réflexion sur “Retailler un tee-shirt trop large, le tuto: so easy!

Laisser un commentaire

