Bonnes résolutions 2016 pour les parents et les autres

MAMAN.jpg

Cette année, comme à chaque fois, me prend ce vieux truc de faire une liste de résolution (au moins dans ma tête) et de saouler l’Homme pour qu’il me donne la sienne. Visiblement, pour lui, les choses sont beaucoup plus clair que pour moi: il ne prend aucune résolution, donc il a 100% de réussite, tandis que moi, j’en prends une dizaine et j’avoisine généralement moins de  10% de réussite…

Penchons nous donc sur le problème en analysant mes résolutions 2016:

1- Lire au moins 3 livres dans l’année, moi qui ne lit plus du tout depuis quelques années. Enfin… si je lis. En fait, je lis BEAUCOUP. Je lis même au minimum chaque soir. La seule différence, c’est que je ne choisis ni l’auteur, ni le titre. Parmi les dernières : La Reine des Neiges mes plus belles histoires, Spiderman & Friends, J’ai sauvé la Lune, l’histoire du lion qui ne savait pas écrire, Zekeyé…. Comme vous le voyez, le choix est éclectique, il y en a pour tous les goûts…

Taux de réussite probable pour 2016: 33.33% (oui, je pense réussir quand même à lire 1 livre!)

2- M’habiller de manière plus harmonieuse… c’est-à-dire plus sexy, moins confortable… laissez tomber les jeans et mettre des jupes (en jean si je veux!)…me maquiller, et avoir les cheveux propres CHAQUE JOUR… acheter des robes et des bijoux…ne pas faire de pause épilation en hiver (en tous cas pas TOUT l’hiver!)… me refaire percer les oreilles (oui, au bout de quelques années, ça se rebouche, si, si…), mettre du vernis à ongle coloré pas nude…faire des gommages…acheter un VRAI pyjama pour l’hiver (pas un amas de vieux tee-shirt, pull troué, pantalon en molleton, chaussettes XXL)… redevenir ce que j’étais avant les enfants, quoi!

Taux de réussite probable: 70% étant donné que j’ai déjà commencé depuis quelques semaines: je change de vernis tous les 4 jours, nouvelle coupe de cheveux….je suis sur la bonne voie!

3- Ecrire un article par jour sur le blog.

Taux de réussite: 100% !

4- Arrêter de dire des gros mots… du moins devant les enfants. Ca, ça va être costaud… Parce que quand le rouleau de toilette tombe pour la 5ème fois de la semaine, dans la cuvette (non, pas le même rouleau… très drôle!), que vous faites l’arbitre au petit-déjeuner, au déjeuner, puis au diner parce que 2 enfants féroces veulent être servi le premier-avoir le verre orange- que papa s’assoit à coté de lui (cela chaque jour de la semaine), que vous passer d’une chevelure à la Angelina Jolie (pour la longueur, pas l’épaisseur!) à un carré long façon Vanessa Paradis et que ni l’Homme, ni vos enfants ne remarquent le changement, ou encore que vous aspirez (encore…) un Ninjago qui bouche (encore…) l’aspirateur qui n’était déjà plus très efficace……………….Et bien dans tous ces cas là, putain, ça fait du bien de dire des gros mots!!!

Taux de réussite: 2%.

5- Arrêter de mettre la pression… à moi et aux autres. Ne plus me prendre pour un général d’armée, mais être enfin la maman baba cool (ouais, je dis baba cool comme dans les années 80, parce que j’ai 40 ans (Ah, non, 41, c’est vrai!) et je parle comme une personne adulte responsable, mariée avec des enfants et qui a du vécu… ouais une vieille, si tu veux, mais je te merde, parce que l’année 2016 n’a pas encore commencé, donc j’ai toujours le droit de dire des gros mots! Ahahahahahahaha!)…. la maman baba cool, disais-je, celle qui rit, chante, porte une longue jupe hippie, des fleurs dans les cheveux et marche pieds nus dans la campagne, celle qui ne dit pas: « Enlève tes chaussures! va laver tes mains! non, d’abord les devoirs! on va bientôt passer à table! la télé, c’est fini pour aujourd’hui! pas les doigts dans le nez! AH… pardon chéri, j’avais pas vu que c’était toi… ». Etre donc plus à l’écoute du rythme de chacun, prendre aussi plus de temps pour moi (et donc ficher la paix aux autres!) et cesser de vouloir imposer le tempo.

Taux de réussite: …. mmmmmhhhhh….. ça va être dur….. mais peut-être 30%, en considérant que je devrais prochainement retrouver un emploi à temps plein, donc je serais moins présente 😉

Je m’arrête là, parce que quand même, faut pas pousser, c’est déjà beaucoup, et je profite de cet article pour vous souhaiter, un verre à la main (ah, j’ai jamais dit que j’arrêtais de boire en 2016!) un très bon réveillon, en petit ou large comité, dans la convivialité et la bienveillance. A l’année prochaine!

4 réflexions sur “Bonnes résolutions 2016 pour les parents et les autres

Laisser un commentaire

