DIY en attendant Noël: Tuto bouillotte séche

Il y a quelques mois, profitant d’une petite promo hors saison, j’ai acheté des petits coupons de tissus de Noël, sur l’air du fameux: « c’est une bonne affaire, j’en aurais bien l’utilité en fin d’année. » Et voilà, nous sommes à une semaine de Noël, et je n’ai rien fait encore de mes tissus… Donc, ce matin en ouvrant mes mails et en découvrant la dernière création de l’excellentissime blog Couture & Turbulences, j’ai eu cette idée de coudre des petites bouillottes sèches pour mes loulous: ils adorent regarder le dessin animé du soir dans le canapé, avec une bouillotte! Je les récupérerai certainement pour moi, une fois qu’ils seront couchés, lorsque le froid sera là! Ah non, c’est vrai: il ne fait plus froid au mois de décembre! A croire qu’on a bousillé la planète, ou un truc dans le genre… nan, ça peut pas être ça… on aurait réagi avant…

Bref, j’ai donc confectionné 2 bouillottes dans de la toile de jean, et je les ai rempli avec des haricots blancs, des lentilles et de la lavande séchée qui me restait de l’été dernier : tout se transforme, rien ne se perd, n’est-ce-pas monsieur Lavoisier?! Vous pouvez aussi y mettre du riz, des graines de lin, des noyaux de cerises, etc.

J’ai ensuite cousu 2 « housses » dans les tissus de Noël, à la manière des taies d’oreiller, (tuto ici) mais en mini version.

Et voilà mes petites housses de bouillottes pour attendre le père Noël bien au chaud!

Détail important: N’oubliez pas d’humidifier la bouillotte avant de la mettre au micro-ondes (1 à 2 mn selon la taille).

DSCN4356
Bouillotes sèches
Laisser un commentaire

