Mystérieuse pierre d’Alun

Alors, voilà, j’ai attendu d’avoir quelques semaines de recul pour vous en parler… 2 mois environ après mon achat, je témoigne aujourd’hui en qualité de nouvelle utilisatrice convaincue de la pierre d’Alun.

Après avoir lu plusieurs choses sur le net, je me suis décidée, plutôt sceptique, mais au pire, que risquais-je? De ne pas être satisfaite et de la laisser prendre la poussière dans un placard? Dans ma frénésie de réutilisation- transformation- détournement- anti gaspi d’objets, j’aurais sans doute étais capable de la briser en petits morceaux pour en faire un décor “mine de quartz” pour les Playmobils Western! (si, si… j’aurais été capable!)

Donc, l’achat fut vite décidé, et je ne regrette absolument pas mon choix. La seule chose que je regrette, c’est de ne pas l’avoir testé avant!

Pierre d'alun

Alors, au niveau utilisation, il faut mouiller la pierre et -je ne vais pas vous faire un dessin- simplement l’appliquer comme un roll-on sur les aisselles (ou pieds, ou mains, comme c’est expliqué sur la note d’accompagnement). La sensation est agréable, fraîche, pas d’impression désagréable comme j’avais pu le lire, chez certains.

Mais ce qui nous intéresse le plus, évidemment, c’est son efficacité à la fin de la journée. Et bien, je peux vous dire, que je n’ai jamais été aussi bien protégée par un deo! Incroyable, une vraie révélation 😉 Non, sans rire, je ne suis pas en plein trip pierre d’Alun, mais réellement, une fois testé, je ne peux plus envisager d’acheter un deo. Comment dire… avec un deo, j’avais toujours la sensation, en fin de journée de sentir le deo, certes, mais aussi, une odeur plus ou moins perceptible de transpi qui essaie de se cacher sous l’odeur de deo! Vous voyez de quoi je parle? (Honnêtement, j’espère vraiment que vous voyez de quoi je parle, sinon, c’est je me cache sous ma grosse pierre d’Alun pour avoir osé vous dévoiler une parie si intime de ma vie et de mon anatomie!).

Et bien, ça c’était avant! Maintenant, je ne sens …. absolument rien! Rien de rien!

Et je peux vous dire, qu’habitant dans le Sud, l’été fut traditionnellement chaud, qu’en tant que maman de 2 enfants ayant 10 ans à eux deux, je passe beaucoup de temps à courir, m’énerver et m’agiter dans tout les sens, et qu’enfin, cet été, j’ai passé 80% de mon temps à l’extérieur et 50% de ce temps à cultiver mon potager… donc: activité physique incessante et parfois intense.

Alors, bien sur, il n’y a pas l’odeur parfumé que certains pourront regretter, du déodorant. Perso, ça ne me manque pas. Et même, je crois que je préfère l’odeur neutre de ma peau.

Alors, si je dois trouver un défaut, peut-être que… lors des déplacements, la pierre d’Alun est quand même un peu volumineuse pour ma mini trousse de toilette… Je dois partir en vacances bientôt, je vous dirais comment j’ai géré la chose 😉

Donc, bilan de l’affaire: à environ 10 euros la pierre d’Alun, qui dure environ 10 ans, le calcul est vite fait niveau économie. Niveau écologie aussi, puisque c’est 100% naturel, d’origine minéral par définition. Enfin, niveau confort et efficacité, c’est le top. Donc, je recommande à 100% !

2 réflexions sur “Mystérieuse pierre d’Alun

  1. c’est pas parce que c’est naturel que c’est pas dangereux ! faites gaffe la pierre d’alun c’est dangereux pour la santé. la pierre d’alun contient des sels d’aluminium naturels.

    J'aime

Laisser un commentaire

