Tuto boites de rangement récup’

Alors, ce n’est pas le printemps, je ne suis pas non plus enceinte, et pourtant je suis en pleine phase de rangement! Attention… je n’ai pas dit nettoyage… faut pas pousser non plus 😉 mais une envie de classer, ranger, mettre en boite, sous pli, en carton et à la bonne place. OK, je suis sur le point de reprendre un travail. Si, si… Je croise les doigts pour une réponse la semaine prochaine, mais quoi qu’il en soit je suis en recherche active et donc à un moment ou un autre, je vais quitter mon nid douillet pour aller gagner ma croûte comme on dit, et par conséquent, je ne serais plus disponible à la maison. Je pense donc que cette frénésie du rangement vient de là. Alors, autant battre le fer tant qu’il est chaud, et profitez de cet élan … salutaire!

Je glane donc, ci et là, toutes les combines des internautes futés et en profite pour m’adonner à l’une de mes marottes, le recyclage d’objets. Donc, pour commencer, voici ce que j’ai fait avec des boites de café soluble, qui commençaient à prendre beaucoup de place dans mon placard “recup en attente de”.

Un rangement pour mes pelotes de laine!

Cela commence aussi le projet que j’ai depuis que l’on a emménagé, et qui est de faire de la cuisine, un vrai lieu de vie, avec mon coin atelier (brico-tricot-couture-dessin-peinture-etc.). J’aimerais vraiment que cette pièce devienne un endroit où, bien sur, on mitonne les petits plats, on fait des gâteaux en famille et on aime aussi y prendre le petit-déj’, y faire ses devoirs, y dessiner, etc.

Et pour ce faire, il me faut un éclairage adapté (c’est en cours, avec l’installation d’une bande de leds qui coûte un bras donc en attente! mais en cours!) et des rangements pratiques.

Donc voici le tuto de mon “range-pelotes”, qui peut bien entendu devenir un range-ce qu’on veut! Je l’imagine bien, par exemple dans une chambre d’enfant pour les doudous ou au-dessus d’un bureau pour les crayons et autres fournitures… A vous de l’adapter selon vos besoins.

1- J’ai recouvert mes boites de papier cadeau que j’ai fixé avec du vernis colle, mais vous pouvez tout aussi bien les bomber avec la peinture de votre choix.

Encoller la boite avec du vernis colle

2- La partie la plus délicate : j’ai assemblé 2 par 2 les boites à l’aide d’un pistolet à colle. Et je l’ai fait sur 3 jours, car il faut laisser le temps à chaque fois pour que la colle prenne bien, car peu de surface est en contact.

Réalisation rangement  Coller les boites 2 par 2

3- Pour maintenir le tout, j’ai consolidé avec du double-face, mais vous pouvez le faire avec du large Scotch de peintre, par exemple.

Consolider les boites avec du scotch.

4- J’ai fixé mon rangement au mur en perçant directement 2 boites du haut.

Rangement boites de café.

Et voilà le résultat avec les pelotes!

Boites de rangement pelotes de laine

Je suis très contente du résultat, mais il m’en faudrait le double pour tout ranger ! Donc, je pense que je vais l’agrandir en rajoutant une rangée au dessus… dès que j’aurais récupéré quelques boites 😉

Une réflexion sur “Tuto boites de rangement récup’

Laisser un commentaire

