Recyclage des pieds à la tête

Vous connaissez (ou pas d’ailleurs) mon amour pour la récup’ et autres recyclages.

Et bien, quand on n’aime pas jeter, on a des idées! Et aujourd’hui j’ai transformé un legging et une paire de collants troués en … bandeaux pour les cheveux!

Une fois encore, c’est tellement facile et rapide à faire, que je ne sais même pas si ce n’est pas un peu réducteur de vous mettre le tuto… Bon allez, d’accord!

Pour le legging, j’ai découpé une bande d’environ 25 cm dans la longueur du tissu sur environ 7 cm de large. A vous d’adapter la longueur selon le tour de tête de l’enfant et la largeur selon l’effet désiré.

Vous devinez la suite ! J’ai cousu sur l’envers les 2 côtés les plus longs afin d’obtenir un tube, que j’ai retourné sur l’endroit pour coudre les 2 petites largeurs ensemble.

Pour la paire de collant, je n’ai pas eu besoin de couper une bande de tissu, mais simplement de découper 2 “tubes” de la cheville jusqu’au dessus du genou, et de les assembler par une couture de chaque côté. Le tissu choisi étant à rayures, les coutures se confondent avec le motif.

Voilà, ça m’a pris 30 mn, pas plus, j’ai recyclé plutôt que de jeter, et j’ai fait une heureuse… que demander de plus? 😉Bandeaux pour cheveux

Une réflexion sur “Recyclage des pieds à la tête

Laisser un commentaire

