Jardinières brise-vue homemade!

Un milllliiiiaaaaaaaaaaaard de trucs à vous dire, vous montrer, vous poster, et si peu de temps pour écrire mes petits articles… Le mois de juin, c’est un peu la course.

Je vous fais donc un mini topo sur nos (oui, « nos », pas « mes » car l’Homme a activement participé) super jardinières faites-maison.

On souhaitait acheter ses grandes jardinières très jolies et pratique

jardinière

afin de créer un petit coin plus intime sur la terrasse, un genre de petit salon de jardin, et installer par la même occasion un brise-vue en y faisant pousser des grimpantes (j’ai déjà dit que j’adoooore les grimpantes? )pour cacher nos voitures qui sont garées dans l’allée et la route que l’on aperçoit derrière le portail.

J’ai donc commencé à ratisser en long et en large la toile afin de trouver (comme d’hab!) le meilleur matériel au meilleur prix. Et là, 2 problèmes se sont imposés à nous: 1- la taille du treillis est souvent aux alentours de 130 cm. Or, pour faire l’effet brise-vue souhaité, on cherchait plutôt du 180cm. Et 2-le prix!

Heureusement, que je suis une fille femme pleine d’idées et de ressources! J’ai donc dit: « Ben, yakalesfairenousmêmes! ». L’Homme résigné a dit: « J’attrape ma visseuse! »

Et voilà donc le résultat:

Jardinière treillis DIY

Jardinière fait maison

Jardinière relookée

 

On a en fait acheté des jardinières 1er prix en bois brut chez Casto, on les a fixées 2 par 2 (1 grande+ 1 petite), et on a installé 2 treillis extensible qu’on a fait tenir avec 3 tasseaux sur chaque bloc de jardinières. Une fois peint, je trouve le résultat plutôt réussi. Bien sur il ne reste plus qu’à patienter quelques mois pour que les grimpantes poussent et envahissent l’espace. J’ai mis du blanc qui sent bon (jasmin!), du bleu lavande (plumbago) et de jaune soleil (Bougainvilliers et bignone) !

Et donc, coté addition, la facture s’élève finalement à : 112 euros pour les jardinières+ les treillis. Le reste (tasseau, vis, peinture…) on avait déjà en stock et en récup. Donc, on a dépensé moins pour faire les 2 que pour en acheter une toute faite… Ca vaut le coup de remonter les manches!

Dans le même esprit, voici le coin salon avec un mange debout et 4 tabourets récupérés par l’Homme et relookés aux couleurs du jardin par moi-même.

Mange-deboutTabouretTabouret à repeindre

salon de jardinPetit coin salon

Ca prend forme petit à petit 🙂

Laisser un commentaire

