Un anniversaire de super-héros

En bientôt 6 ans de carrière de maman, j’ai calculé que j’en étais à mon 5ème gouter d’anniversaire. Bonne moyenne, non? Alors forcément, on commence à être rodé à l’exercice, on prend ses aises quand arrive le fatidique compte à rebours du J-30 et on se lance dans des préparatifs de plus en plus élaborés!

Ainsi quand j’ai demandé à mon presque 4 ans à l’époque, quel gâteau il souhaitait, il m’a répondu: “un gateau au chocolat avec une tête de Spiderman dessus”. Ok, nous nous sommes donc tout naturellement dirigé vers le thème des Super-Héros (moins restrictif que Spiderman), qui visiblement séduit plus d’un enfant en ce moment, vu le nombre de tutos et autres conseils pour préparer un anniversaire sur ce thème.

C’est donc avec un grand plaisir que j’ai réalisé ce goûter d’anniversaire pour 9 enfants.

J’ai commencé par les invitations, dont j’ai repris le modèle ici et coller les imprimés sur des cartons rouges qui me restaient de Noël.

Invitation super-héros

Pour la déco, je me suis contenté d’imprimer des fanions et des petits ronds (normalement destinés aux cupcakes) qui, une fois découpés ont très bien trouvés leur place sur le portique du jardin et sur la baie vitrée de la véranda. Ajoutez à cela quelques guirlandes de ballons, ce fut parfait.

Fanions super-hérosDéco super-héros

Pour les activités, j’ai fait une pinata Spiderman (ne criez pas! Le tuto est ici!) et une Punch Box. Je ne connaissais même pas le concept de la Punchbox et j’ai trouvé ça super sympa. Les enfants aussi ont adoré. Il s’agit d’une boite avec des petits cadeaux à l’intérieur que les enfants vont découvrir en passant leurs poings au travers. Promis je vous fait un tuto super bientôt.

Pinata Spiderman

Avant de commencer la pinata, chaque enfant à reçu un sac de super héros, contenant une cape, un masque et une paire de manchettes, le tout bien évidemment fait maison. Le jeu étant de casser la pinata vêtu de sa tenue et donc bien plus fort qu’avant 🙂

Cape super-hérosMasques feutrine super-hérosManchettes super-hérosSacs tenue de super-héros

Je trouvais l’idée sympa et en plus ça leur faisait un cadeau souvenir pour la maison un peu plus personnalisé que le sachet de bonbon.

De même pour la PunchBox, ils ont reçu un bâton qui devient lumineux quand vous le cassez et qui se transforme en bracelet grâce à un embout plastique (vous savez le truc trop supermégatop de nos 15 ans qui faisait fureur en boite!). C’était bien entendu leur bracelet de super héros qui leur permettait ainsi de fracasser la punch box à coup sûr!

Pailles super-héros

Le gâteau fut comme d’hab pour moi une grande source d’inspiration et de plaisir lors de la phase de projet et comme d’hab une source de déception lorsqu’il s’agit de la réalisation!

Gateau super-héros

En plus, là, j’ai vraiment enchaîné les m…, pardon, les tracas, car je ne me suis pas contenté de rater ma déco, j’ai aussi fait 2 gateaux trop fondant et qui se sont lamentablement écroulés au centre, lors du démoulage! J’ai bien sur rusée, en découpant la partie haute pour avoir une base plate, et j’ai donc “colmaté” avec les morceaux découpés … Oups! J’ai vraiment raconté ça? J’ai honte!Mais, ni vu, ni connu, tout semblait parfait au découpage, et bien sur, les enfants ont trouvé que le gâteau était génial, donc c’est le principal.

Dome de sucettes super-héros

Question saveur (un choco-caramel et un praliné), mon plus grand critique gastronomique personnel étant l’Homme, et celui-ci en ayant pris 2 parts d’affilée, en me disant “Mmmmh, chuper bon ton gâteau chéri!”, je sais que de ce côté là c’était réussi 🙂

Pour terminer, et pour que les pitchounes ne repartent pas qu’avec des objets Home made, ils ont tous reçu un flacon de bulles de savon à l’effigie de l’homme araignée. Ce qui a permis aussi de faire de belles photos dans le jardin. Les rires d’enfant sous les bulles et le soleil, que demandez de plus pour un après midi d’anniversaire?

Bulles de savon super-héros

Bilan de la fiesta: tout s’est super bien passé, les enfants semblaient ravis, mon chevalier a adoré, et moi, j’ai géré sans trop de stress pour une fois. Peut-être l’expérience qui rend les choses plus faciles, ou peut-être parce que cette fois-ci seul un papa est resté, donc je n’avais qu’à m’occuper des enfants, et pas des parents… je ne sais pas, mais en tout cas, j’ai kiffé! 🙂

2015/05/img_3656.jpg

4 réflexions sur “Un anniversaire de super-héros

  1. Bonsoir Nina ,merci pour ton message. Désolé de ne répondre que maintenant, je suis un peu débordée cette semaine 🙂 . Je n’ai pas de tuto pour l’instant sur la Punch box, mais tu peux en retrouver un sur mon tableau Pinterest ici: https://fr.pinterest.com/chevalierdelalu/anniversaire-super-h%C3%A9ros/
    Pour les manchettes, je les ai faites avec des rouleaux de papier toilette peintes, sur lesquelles j’ai collé des symboles de Super Héros. Et enfin les capes sont découpés dans de la doublure simple (et donc pas cher). J’ai juste cousu un élastique pour passer la tête et collé avec du double face, un symbole imprimé et découpé. Tu en trouveras plein sur le même tableau Pinterest.
    J’espère que cela t’aidera. très belle fête de Super Héros à toi!
    Lauranne

    J'aime

Laisser un commentaire

