Arc-en-ciel de papillons!

Quand on demande à une petite fille de 5 ans et demi ce qu’elle voudrait comme décoration dans sa chambre, il y a 9 chances sur 10 pour qu’elle réponde: du rose, du violet, des paillettes, des fées et des princesses. Cela n’a pas manqué pour la mienne, qui voulait tout ça mélangé avec un plus… TADADAM: un arc-en-ciel! OK, l’idée est chouette, mais une chambre rose et violette + encore les couleurs de l’arc-en-ciel, je ne voyais pas trop comment intégré tout cela ensemble… Je suis donc d’abord parti sur l’idée d’un arc-en-ciel qui irait du rose au violet justement, en dégradé, mais après je me suis visualisée, dévoilant avec fierté mon œuvre à ma princesse et l’entendre me dire sans aucune pitié avec une moue boudeuse: « Mais c’est pas ça un arc-en-ciel! » … Mon cœur d’artiste ne l’aurait pas supporté! J’ai donc fini par accepter l’idée de ce mélange de couleur, et j’ai intégré ma petite touche de fantaisie et de surprise en dispersant l’arc-en-ciel en une volée de papillons . Le plus difficile fut de dessiner la forme à main levée. matrice de l'arc-en-ciel au crayon à papier J’ai bien vu sur le net, la bonne technique qui consiste à reproduire une image sur le mur grâce à un video-projecteur mais… le vidéo-projecteur, ça court pas les rues, et encore moins les maisons! Donc, avec patience et application, j’ai fait 6 arcs en les espaçant d’environ 4 cm. Il ne me restait plus qu’à peindre à l’acrylique puis après séchage, à coller mes papillons en respectant les couleurs, du moins au départ. réalisation d'une fresque Et voilà le résultat, en espérant que ça plaise à la princesse au retour de l’école 🙂 fresque murale chambre enfant arc-en-ciel de papillons papillons arc-en-ciel mur arc-en-ciel de papillons chambre fille arc-en-ciel arc-en-ciel de papillons

4 réflexions sur “Arc-en-ciel de papillons!

  1. Oui, bien sur! même si j’ai eu le droit à un : » Mais maman, alors, du coup, c’est pas un vrai arc-en-ciel? …… Mais c’est pas grave! je l’adore quand même!  »
    J’ai eu chaud! 😉

    J'aime

    1. Merci Virginie, contente de t’inspirer.
      J’ai trouvé les papillons sur Ebay. Tu as plein de vendeur qui en proposent. Ils sont aimantés ou à coller avec des pastilles de double face. N’hésite pas à mettre la photo de ta création sur le blog si tu le désires.
      Bonne créa !
      Lauranne

      J'aime

Laisser un commentaire

