Vacances scolaires: angoisse de la Mompreneur!

We can do it

Ca y est , nous y sommes… Dans quelques minutes c’est la sortie d’école, je vais récupérer mes 2 bambins, et ainsi officiellement lancer ouverte la fabuleuse période des vacances !

Et les vacances scolaires quand on est autoentrepreneur, ça peut rapidement tourner à l’angoisse…

Car aussi petite soit la structure, aussi minime soit le chiffre d’affaires, il y a un principe pour l’autoentreprise qui ne déroge à aucune règle: tu bosses, t’as des clients (si tout va bien;)), tu rentres de l’argent. ET DONC: tu bosses pas, t’as pas de client, tu rentes peanuts!

Et ça, les enfants ils s’en fichent complètement! “Maman, on peut faire une activité manuelle?”, “Maman, pendant les vacances, tu pourras m’apprendre à faire des noeuds avec des boucles?” “Maman, on pourra faire un cake au chocolat?”…. Et que voulez vous que je réponde: “Non, mes chéris, maman a une société à faire tourner, alors vous vous prenez un peu en main, et surtout vous ne faites pas de bruit. Meeeeerki!”

Ben non, forcément, ce ne serait ni juste, ni éducatif, et en plus, j’ai envie de faire des trucs avec eux. Mais, c’est vrai, qu’être à son compte, et ne compter que sur soi-même (pas de remplaçant, ou suppléant sous la main!), ça crée des petits moments d’angoisse… surtout pendant les vacances scolaires!!!

Laisser un commentaire

