Mon soin quotidien trop naturel!

Une fois n’est pas coutume, je vous livre ici la recette de ce qui est devenu mon rituel hydratation, matin et soir, depuis 2 mois.

Toujours en recherche de plus de simplicité et de naturel, je commençais à en avoir marre de mettre sur ma peau un peu de tout et n’importe quoi. Certes, depuis que j’avais choisi d’acheter mes crèmes en pharmacie et de faire attention à choisir des produits sans parfum, paraben, etc. mes achats étaient plus « sains », mais question porte-monnaie, ça n’était pas vraiment ça…

Donc, après quelques recherches, je me suis décidé à acheter un gel d’aloé Véra. C’est un gel qui peut s’appliquer à peu près partout (!) :visage, corps, cheveux, pour l’instant je n’ai testé que le visage et le corps, mais apparemment, c’est un bon masque pour les pointes sèches.

Gel aloé Vera

Pour ma part, ma peau sensible, sans doute trop habituée à des années de crèmes grasses, ressentait un peu trop de tiraillement une fois le gel absorbé. J’ai donc acheté une huile sèche émolliente, Caprilys,  que l’on peut utiliser pour créer ses produits de beauté maison, et le mélange est parfait! Je mets quelques gouttes d’huile dans ma main et j’ajoute une petite noisette de gel d’aloé Véra. Je mélange et j’applique généreusement sur mon visage (contour des yeux y compris) et mon cou, et j’élimine l’excèdent en me massant les mains. Et c’est tout!

Je sens que ma peau est enfin hydratée SANS ETRE GRASSE. Je sais que ce que je mets sur ma peau est naturel et sain, et c’est devenu essentiel pour moi. Et tout ça, pour une somme plus que raisonnable: 3.90 euros les 250ml pour Caprilys chez Aroma Zone et 10.90 euros les 200ml pour le gel d’Aloé Vera… J’approuve et je valide!

Une réflexion sur “Mon soin quotidien trop naturel!

Laisser un commentaire

