« C’est quand qu’elle passe la petite souris? »

Les enfants sont merveilleux de fraîcheur et d’ingéniosité!

Ma grande de 5 ans et demi ne demande qu’une chose: perdre ses dents pour qu’enfin la petite souris emporte sa dent et lui laisse un petit quelque chose sous l’oreiller. Depuis qu’elle connaît l’histoire, elle nous en parle. Evidemment, 5 ans et demi c’est encore un peu tôt, ce que nous lui rappelons régulièrement. Et elle, de nous rappeler alors que : « Si, si, c’est pour bientôt, car ma dent bouge! »…Articulation dentaire complètement imaginaire bien entendu, mais bon, si cela lui fait plaisir… on ne va pas la contrarier pour si peu.

DSCN9600

Qu’elle ne fut pas ma surprise, donc, de découvrir cette semaine, alors que j’aérais ses draps, une grosse molaire dessinée sur du papier et glissée par ma coquine sous l’oreiller!

DSCN9601

A-t-elle pensé pouvoir berner la petite souris ? Et si oui, était elle  déçue que la supercherie n’ait pas marché? A-t-elle juste trouvé ça rigolo? … En tout cas, moi, j’ai trouvé ça excellent! Ingénieux, plein d’humour et tellement innocent… J’adore!

Une réflexion sur “« C’est quand qu’elle passe la petite souris? »

Laisser un commentaire

