La fée volanchiante!

DSCN9102

Retour de vacances, retrouvaille avec mon cher PC, et me re-voici sur le blog! Alors, tout d’abord permettez moi de vous souhaiter une merveilleuse année 2015 pleine d’amour et d’enfants sages (si, si!).

Et qui dit enfants sages, dit papa Noël les bras chargés de cadeaux. Et parmi ces cadeaux, cette année se trouvait pour notre princesse la fameuse, la merveilleuse, la tant convoitée, j’ai nommée: LA FEE VOLANTE! « Waooooooooooh! » murmure la foule impressionnée….

Alors, laissez moi vous dire ce que MOI j’en pense de la fée rebaptisée fée volanchiante!

Tout d’abord, ça commence par une lettre au père Noël faite début décembre, avec une liste  assez raisonnable mais comprenant 2 jouets, pour moi, dénués d’intérêt éducatif ou ludique, à savoir une sirène Splashtoys dans un aquarium et notre fameuse fée volanchiante. Après avoir tenté de faire diversion et d’orienter ma princesse vers d’autres « horizons », elle me lâche mi-décembre: « Oh maman! si le papa Noël ne peut me rapporter qu’un seul jouet, j’espère que ce sera la fée! Je la veux tellement! » ………………………………….OK! La princesse: 1 point/ Moi: 0 .

Nous voilà donc parti en quête de la fameuse fée. 12 décembre, tout va bien, pas de problème, il reste du temps. 1er site internet: plus de stock. 2ème site: Indisponible. Ok, on va direct sur Amazon. Et là: réapprovisionnement en cours! Le choc: si Amazon n’a plus de stock, vous pouvez être sur que le MONDE n’a plus de stock! Fébrilement, la main tremblante, je file sur EBay, une goutte de sueur sur la tempe. Evidemment, je trouve une armée de fée, pour la plupart des contrefaçons, mais aussi des vraies… mais à des prix exorbitants! Et je me surprends à penser: « oui, mais il me la faut! « alors qu’une semaine avant je tenais le discours inverse à l’homme qui lui me demandait de me souvenir de mes demandes de jouets de petite fille et de ma joie en les recevant…. Incroyable… Après avoir fait une étude poussée de toutes les annonces du site, je finis par trouver une fée neuve à un particulier à un prix raisonnable.

Je vous passe, la Poste qui s’est trompée, à envoyer la fée en Champagne au lieu des ch’tis, et moi qui ai encore eu des sueurs devant le site Colissimo… la si désirée fée est finalement arrivée sous le sapin le matin du 25.

Bien sur, joie et bonheur dans les yeux de ma princesse: quelle plus belle récompense?

Mais l’histoire n’est pas finie. Après une après-midi, que dis-je… 2 heures tout au plus, et après plusieurs chutes, car il faut le dire, c’est absolument IMPOSSIBLER de faire voler cette f…. fée au dessus de sa main ou de quoi que ce soit d’autres! Bref, après 2 heures disais-je, la fée ne veut plus voler…Elles reste fixée sur son joli socle et fait un désespérant « BZZZZZZZZZ », sans bouger une aile… Aaaaaaaaahhhhhh! Angoisse, horreur, malheur!

Je me suis  donc engagée auprès de la princesse à réparer la fée mais au retour de vacances , donc ce weekend. Promesse faite, promesse (à moitié) tenue! C’est donc armée de mon mini tournevis que j’ai dévissé les 16 mini vis de la chiante… 2 heures d’opération, aucune connaissance de base en électronique ou en fonctionnement de jouet quelconque, j’ai désossée la bête et… et j’ai trouvé! Après un remontage périlleux, la fée affaiblie par cette opération à « corps » ouvert n’avait plus de batterie. J’ai donc du la laisser se reposer un peu et j’attends de pouvoir tester l’efficacité de ma réanimation! Ca ne résous pas le problème de savoir comment la faire tenir en lévitation, mais au moins, on aura tout essayer!

Laisser un commentaire

