Let it snow! Let it snow! Let it snow!

DSCN8549

Cette semaine la neige est arrivée sur les sommets et pour la fêter, on a continué nos bricolages de Noël, avec ces adorables boules de neiges!

On a donc récupéré les bocaux à confitures, des tonnes de paillettes, de la glycérine liquide (en pharmacie), le pistolet à joint silicone de l’homme et on a fouillé dans les jouets des enfants pour sélectionner les petites babioles à coller. Et des petites babioles, dans une chambre d’enfant…. ça ne manque pas! Entre les surprises Kinder, les figurines diverses et variés, les Playmobil et autres personnages, c’est la cour des miracles made in Toyland!

DSCN8431

C’est donc ainsi que les figurines de la Reine des Neiges (décor du dernier gâteau d’anniversaire de la princesse) et 2 innocents petits loups furent choisis pour se retrouver dans un décor de neige et de paillettes.

Nous avons donc simplement collé les personnages sur les couvercles avec du joint silicone pour être sure que cela adhère même dans l’eau, mais vous pouvez tout à fait le faire avec une bonne colle. Temps de séchage: 12h mini.

Ensuite, nous avons rempli les bocaux avec des petites billes de polystyrène, des confettis flocons de neige en plastique (décor de table) et des paillettes enveuxtuenvoilà!

DSCN8429

DSCN8435

Nous avons recouvert le tout de glycérine liquide et d’eau. Une fois que l’on est certain de l’étanchéité, on peut ajouter de la super glue sur tout l’intérieur du couvercle.

DSCN8478

DSCN8481

Alors, l’expérience, me permet maintenant de donner ces conseils précieux, si vous vous lancez dans ce DIY:

1- Les billes de polystyrène: c’est pas une bonne idée 😦 car malheureusement, elles restent à la surface, ce qui n’est pas moche en soi, mais …inutile!

2- N’hésitez pas à mettre de la paillette. J’ai volontairement « freiné » les enfants sur la quantité, sauf que le chevalier a profité d’un moment d’inattention pour vider, dans un des bocaux, plus de la moitié du pot de paillettes vertes, et au final… et bien, c’est la boule qui fait le plus bel effet! Donc, soyez généreux sur le bling-bling!

3- Pour ralentir la chute des décors, on met de la glycérine. Il faut mettre au moins moitié eau- moitié glycérine. Nous avons mis 1/3 glycérine, 2/3 eau, et ce n’est pas suffisant.

4- Préférez des bocaux lisses (miel, légumes, etc.) plutôt que des bocaux à facettes (confitures). C’est plus joli à regarder… forcément.

5- Si vous peignez les couvercles, parce qu’ils ne sont pas d’une jolie couleur (ce que j’ai fait pour 2 couvercles), faites le avant le collage et l’assemblage pour ne pas être gêné par le personnage et ne pas mettre de peinture sur le verre du bocal.

Voilà pour les petits conseils. Et malgré nos « tâtonnements », nous sommes très fiers de nos boules de neige 🙂

Verdict de l’activité: les 2 enfants ont bien aimés, moi aussi et au final, c’est peut-être la 1ère fois que nous sommes tous les 3 ravis du résultat. Sans compter le temps de séchage, cela nous a pris 30mn, sans cris, sans stress (si, si, promis). Bon, allez un petit bémol: après aspirateur obligatoire, parce que la paillette, c’est plutôt volatile 🙂

Donc, encore une petite activité bien sympa à réaliser avec les lutins!

DSCN8533DSCN8553DSCN8550

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s