Couronne de Noël éco

Ecologique et économique!

L’avantage quand tu habites à la campagne et que tu veux faire ta couronne de bienvenue, c’est que tu n’as pas à courir à la jardinerie la plus proche pour dénicher 3 branches de sapin et 2 pommes de pins, qui en plus risque de te coûter un bras!

Non. A la campagne, tu n’as qu’à aller au jardin et te servir! Et moi, j’adoooooore ça!

Me voici donc parti ce matin prélever quelques branchages adéquates afin de réaliser 3 petites couronnes de Noël.

from the garden!
From the garden!

J’avais déjà préparé mes couronnes, avec des branches d’un arbre tout moche qui nous encombre, mais qui a des branches très souple, je m’étais donc fait un petit atelier tressage sur la terrasse au mois d’octobre. Je ressors donc mes couronnes qui ont eu tout le loisir de sécher en 2 mois.

Alors, après, yapluka! J’ai simplement enroulé du bolduc métallisé sur mes couronnes, pour pouvoir ensuite y glisser mes branchages. Un vrai jeu d’enfant!

DSCN8332 DSCN8333 DSCN8334 DSCN8335 DSCN8338 DSCN8339

Et la version dorée:

DSCN8340DSCN8341

On peut trouver plein d’autres idées sur le Net, et dans un tout autre style, j’ai très envie de faire celle-ci:

couronne papillottes

Une couronne de papillotes! Excellent! Vous trouverez le tuto sur le très bon site teteamodeler.com: http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite5/fiche1111.asp

Laisser un commentaire

