Brioche roulée au Nutella

Figurez-vous que pour des raisons purement logistique, (pas facile de se trimballer un robot cuisine, sur plus de 1000km, en train, quand on a déjà 2 gamins surexcités, 2 valises et 1 sac à dos!), et grâce à ma maman, le père Noël est déjà passé chez moi et m’a apporté cette petite merveille:

Merci maman!

Bien entendu je n’ai même pas tentée de résister à son appel, et j’ai enchainé depuis jeudi: le gâteau d’anniversaire de mon homme, une brioche roulée au Nutella et 3 baguettes de pain, pas plus tard que tout à l’heure!

Je vous mets donc ma recette de brioche roulée au Nutella (réalisée avec mon petit marmiton de princesse) qui était « Miam! Miam! » comme dirait mon chevalier.

Ce qu’il vous faut:

DSCN8267

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 225 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 25 g de sucre en poudre
  • 50g de beurre fondu
  • 1 sachet de levure boulangère sèche
  • 1 œuf
  • 50 ml de lait tiède
  • Nutella

1- Mettez dans le bol du robot la farine, le sel, le sucre, la levure, le beurre et l’œuf, et commencez à battre.

DSCN8272

2- Ajoutez le lait tiède. Vous verrez alors la pate former une boule d’elle même.

3- Laissez reposer au minimum 2 heures dans le bol recouvert d’un torchon humide.

DSCN8281

4- Etalez la pate pour former un rectangle d’environ 50 sur 20 cm et badigeonnez de Nutella.

DSCN8284

5- Roulez la pate et tronçonnez tous les 5 cm environ.

6- Formez une couronne sur la plaque à pâtisserie et laissez à nouveau reposer 1 h.

DSCN8286

7- Enfournez dans un four préchauffé à 200] pour 25 mn.

Et voilà le résultat!

DSCN8296

Le temps de repos est un peu long (3h minimum en tout!), mais ça en vaut vraiment la peine. Chez nous, elle a été avalée en 1 gouter!!

N’hésitez pas à m’envoyez vos photos!

Laisser un commentaire

