1er bricolage de Noël… YOUPI c’est parti!

Hier, avec les loulous, mercredi oblige (et surtout pluie torrentielle oblige!), nous avons fait une petite activité créative post sieste, à savoir: des bonhommes de neige récup!

Je n’ai rien inventé bien sur, le tuto est dispo sur le blog Créamalice sous le lien suivant: http://www.creamalice.com/fiche/bonhommes-neige-recup/

Alors, on a un peu triché, j’avoue, donc pas complétement récup, car n’ayant pas anticipé la chose, je n’avais pas de rouleau de papier toilette vide sous la main, donc j’ai pris simplement du papier blanc légèrement cartonné, que j’ai fixé avec du scotch.  Et, au lieu de coller des boutons, on a dessiné au feutre… Ouhlala! les tricheurs!!

Matériel bonhommes de neige récup
Matériel bonhommes de neige récup

Par contre, les veilles paires de chaussettes, le crépon d’Halloween = 100% récup, promis juré! 😉

Donc, voici le résultat, pas trop mal, je dois dire de nos bonhommes:

Bonhommes de neige récup.
Bonhommes de neige récup.

Chacun dans un style différent, mais on voit bien qu’ils sont de la même famille, malgré tout!

Bilan de l’activité: les 2 grumeaux ont aimés, et ont pu réaliser facilement toutes les étapes quasiment seuls. Le coût est moindre, cela nous a pris environ 40 m. Et en plus: le plaisir d’entrer doucement mais surement dans les petites créations de Noël… Activité réussie et validée!

Laisser un commentaire

