Rien que pour nous les filles!

Allez, soyons fous (enfin folles!) aujourd’hui, je vous présente une appli avec laquelle j’ai fait joujou et qui ne concerne que nous! Si, nous! Les filles, les femelles, les mamans ou pas, les gonzesses, les meufs, nous et rien que nous! Pas les enfants! Pas les maris (concubin, chéris, amants, ça marche aussi)! Parce que des fois, être égoïste et ne pensez qu’à nous, ça fait du bien, alors pour une fois, je n’ai pas téléchargé la dernière appli coloriage, princesse Sofia ou Cars, mais la super appli de L’Oréal: MakeupGenius.

L’Oreal-Paris-Makeup-Genius[1]

Le pitch promet « un maquillage en réalité augmentée sur votre mobile ». Bon… pourquoi pas, mais cela me rappelle les magazines de mon adolescence qui permettait de tester plein de coiffures, toutes plus délirantes, les unes que les autres (bizarrement, j’ai un souvenir que la coupe Cléopâtre blonde m’allait super bien!) en mettant une photo d’identité dans les « têtes » prédécoupées du-dit magazine. Souvenirs, souvenirs…

Un peu plus loin, je lis « Testez les produits de maquillage sur votre visage en mouvement. » Ok, là ça m’intéresse assez pour que je télécharge (oui, quand tu es maman au foyer, le temps que tu te consacres est précieux car quasi-inexistant, donc tu sélectionnes un max!)

Et c’est parti: je me retrouve à calibrer mon visage en mode Selfie, mais attention avec « une expression neutre »! Bon, je suis pas maquillée, à peine coiffée, fatiguée par mon dos bloqué 2 fois en 8 jours, et par les vacances des petits! Le maquillage virtuel ne peut que me faire du bien!

J’attends assez longtemps que la tambouille se fasse et là , j’arrive sur un écran qui me donne le choix entre tester des looks préenregistrés par un maquilleur pro ou faire moi-même le choix parmi les rouges à lèvres, les mascaras, etc.

Evidemment, si cela vous plait tellement trop qu’il vous faut les produits maintenant tout de suite parce que vous le valez bien, vous avez la possibilité de les acheter en ligne… Waoooooouh… on dirait qu’ils ont vraiment pensé à tout chez L’Oréal 😉

Alors mon verdict final: – honnêtement, je me suis bien amusée. Comme je le disais, pour une fois que c’est une appli pour moi que je charge, c’était vraiment ludique, girly et sans prise de tête (ça c’est sure, tu gagnes pas en intelligence, mais pour le coup, c’est vraiment pas le but!).

– Le résultat est quand même pas mal, car tu peux vraiment bouger le visage, sourire et voir l’effet rendu. Et confirmer que certaines vérités persistent et demeurent: définitivement le rouge à lèvres rouge ne me va pas!

– La qualité de l’image doit variée d’un Smartphone à l’autre. Pour moi, c’était moyen. Toutefois, après un passage par Instagram (et donc 2, 3 corrections ;), j’ai pu sortir un joli cliché.

Voilà, pour la minute relooking express, si vous avez 3 mn à perdre ou si vous êtes dans la salle d’attente du médecin, ou dans le métro, c’est sympa, ça mange pas d’pain, et en plus, vous savez quoi? c’est gratuit!

Laisser un commentaire

