Gagner de l’argent en faisant du shopping (si, si, c’est possible pour de vrai!)

comment-gagner-de-l-argent-cochon_837x558[1]
Attention boyzandgirlz! je vous l’affirme et le revendique: on peut gagner des sous, tout en faisant des achats! Non, elle a pas pété les plombs, oui tout va bien (quelques insomnies tout au plus ces derniers jours, mais je sais pourquoi), et même que je vais vous dire comment!!!
Avez vous déjà entendu parler du cashback? C’est quoi ça, me direz-vous, et bien, je m’en vais vous l’expliquer.
C’est un système assez simple qui permet de « gagner » une somme d’euros chaque fois que vous faites un achat en ligne sur certains sites.
Concrètement, ça se passe comment: chaque fois que je vais faire un achat sur le Web, je me connecte à http://www.mailorama.fr (moi, j’ai choisi ce site, mais il en existe plein d’autres, il suffit de taper cashback sur Google et vous aurez le choix : igraal, poulpeo, etc.) avec mon identifiant et mot de passe (on s’enregistre en 5 mn), et là, je vais voir si le site que j’ai en tête est répertorié dans leur liste. Je clique sur le lien, et hop! je suis redirigé vers le site choisi. Après je fais mon achat comme d’hab, et une somme est crédité sur mon compte mailorama. Il faut en général attendre 2 semaines pour que le compte soit crédité.
Les sommes sont, soit sous forme de pourcentage du montant total de l’achat, soit un montant fixe. Ex: en ce moment Vertbaudet propose 7% du total de la commande, et une compagnie aérienne comme Finnair propose jusqu’à 8 euros.
Ce qui est aussi chouette avec ce système, c’est que vous avez régulièrement des codes promotionnels en plus, à appliquer sur votre commande.
Alors vous allez me dire: « Mouais… Est-ce ça vaut vraiment le coup? et pis…. y’a pas une arnaque quelque part? »
Alors, je vais vous répondre: Oui, ça vaut le coup, si vous commandez souvent via le net, ce qui est mon cas. En gros, je fais la majorité de mes achats sur internet: vêtements, chaussures, billets d’avion, de train, réservation d’hôtels, etc. et je suis inscrite sur mailorama depuis 4 ans. Et en moyenne, j’ai gagné environ 250 euros par an. Ce que je trouve vraiment sympa, quand on pense que c’est en faisant des achats!
Les paiements peuvent être demandés à partir de 20 euros crédités, et ils se font par chèque.
Ah oui! vous pouvez aussi accumuler en lisant les mails publicitaires qui sont envoyés sur le site (pas sur votre boite sauf si vous le souhaitez bien sur). Moi, honnêtement, j’ai commencé par le faire, mais c’était trop contraignant en terme de temps pour moi, car vous ne pouvez pas « quitter » le mail avant quelques secondes (bah oui, le but c’est que vous lisiez la pub) et cela rapporte quelques centimes d’euros, donc pas rentable. Pour moi en tout cas 🙂

Voilà pour l’astuce du jour! j’espère que vous pourrez en profiter autant que moi. Surtout en cette période de soldes… (n’hésitez pas d’ailleurs à visiter ma boutique EBay http://stores.ebay.fr/chevalierdelaluna/ pour faire des achats au meilleur prix. Il y a encore peu d’articles, car je les mets en ligne au compte-goutte par manque de temps, mais chaque semaine, je remplis les étagères virtuelles! )

A très bientôt!

Laisser un commentaire

