C’est parti!

 

Alors, ça y est : on dirait que c’est parti!

L’ouverture de ce blog précède l’ouverture du site qui devrait voir le jour en octobre (si tout va bien…mmmmhhhhh……tout ira bien!) . Le site sera en fait une e-boutique qui proposera dans un 1er temps des articles de marque (principalement vêtements mais aussi quelques indispensables de puériculture) d’occasion et neufs à des prix vraiment intéressant car de collections précédentes.

imagesCM5WKFQ7

Mais, tout le monde n’a peut-être pas suivi depuis le début alors je vais tenter de me présenter et de répondre aux questions que vous vous posez peut-être…

Commençons donc par le commencement:

QUI SUIS JE?

A 39 ans, je suis mariée à un homme en or, et maman d’une princesse de 4 ans et demi et d’un chevalier de tout juste 3 ans.

Après avoir travaillé dans l’hôtellerie de luxe la plus grande partie de ma vie professionnelle, j’ai eu la chance de pouvoir m’arrêter pour m’occuper de tout ce petit monde. Je suis donc maman au foyer, par choix et donc ravie de l’être … enfin les jours où tout va bien… mais dans le monde merveilleux des mamans au foyer, on n’a pas le droit de dire qu’il y a des jours où….aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh! Donc ravie de l’être, disais-je!

Après avoir passé une décennie à Paris et fait un crochet à l’étranger, nous vivons depuis 2 ans à Cannes, pour notre plus grand bonheur.

MAIS QU’EST-CE QU’ELLE PEUT FAIRE DE CES JOURNEES ? ELLE DOIT S’ENNUYER, NON?

Alors, pour ceux pour qui le métier de maman au foyer est inconnu, je vais tenter de vous décrire ce à quoi ressemble une journée type.

Pour moi le réveil sonne à 6h55. Après avoir passé 10mn dans la salle de bains à me “déchiffonner” de la nuit et fait les bibs de mes loulous, je passe à la seconde étape: le réveil de mes petits… Et là, la journée commence vraiment… Parce que peu importe que vous soyez en forme, malade, encore endormi, franchement pas réveillé ou vraiment fatigué, il faut que vous soyez: A FOND!

Parce que vos enfants, eux le sont… à fond! Et oui, dès le réveil.

s’enchaîne donc jusqu’au départ vers l’école à 8h, beaucoup de refus (“Viens t’habiller! Non! Te coiffer! Non! Mettre tes chaussures! Non! dépêche toi! Non! Non! Non!et Non!”), quelques pleurs (“je voulais mettre mes chaussures rooooooooooooooooooouges!”), d’incessantes disputes (“Maman! Il a pris mes petits poneys!”) et une dose de stress pour moi (“On est en retard! On est en retard!”).

L’opération école terminée, je reviens à la maison avec le petit et selon le jour, nous enchainons, sur matinée au square, ou au centre d’accueil parents-enfants (La Ruche pour les cannois), ou au marché, etc. Bref, chaque matinée est passée à l’extérieur. Oui, je prépare aussi la sieste de l’après-midi… Pas folle la guêpe!

Après-midi donc, qui débute, après le repas en tête-à-tête avec mon bonhomme, par sa sieste (durant laquelle, contre toute attente, non je ne me fais pas de manucure en regardant la télé, mais je prépare plutôt le repas du soir, j’étends le linge de la machine lancée le matin et j’essaie de “travailler” à mon projet (l’écriture du blog en faisant parti!)

L’après-midi se poursuit par la sortie d’école à 16h30, où je récupére la grande. Sur le chemin du retour, goûter pour les petits, puis retour à la maison, douche des enfants, ils jouent ensemble calmement sans dispute, et je peux enfin m’adonner à quelques tâches ménagères… Youhou!

Le papa rentre généralement pour le dîner, vers 19h00, après quoi, on enchaîne sur un petit dessin animé et ensuite au dodo!

Le calme n’arrive que lorsque les petits se couchent et que après plusieurs rappels (“j’ai soif! Ma couette n’est pas bien mise! J’ai envie de faire pipi! La veilleuse s’est éteinte! Est-ce qu’on va à l’école demain? (et ma préférée:)J’ai assez dormi, je veux me lever!), j’ai la certitude qu’ils sont enfin endormis… C’est alors que dans le meilleur des cas, je peux sortir mon tricot (j’ai toujours un tricot en cours!) tout en regardant d’un oeil la télé.

Petite variante:

  • le mercredi: le petit va à la crèche, ainsi je passe la journée avec la grande. On peut faire des trucs… de grands! Ciné par exemple, médiathèque, etc.

  • le weekend: chéri d’amour est là, donc on partage le plaisir et aussi le stress!

  • Les vacances scolaires: ….grand moment d’angoisse, et de fatigue pour moi…. surtout les vacances d’été qui d’ailleurs approchent à grands pas….Brrrrrrr!

Et ainsi de suite, chaque jour de la semaine, chaque semaine de l’année, sans interruption, sans congès (payés ou pas d’ailleurs), sans jours de maladie autorisée (parce que si, on est aussi malade quand on est maman au foyer, on n’a pas une immunité spéciale en devenant maman, mais c’est juste qu’on n’a pas le droit de l’être!), sans pause… Oui, plaignez moi un peu: j’aime ça!

Heureusement, qu’en contrepartie, on a les câlins, les phrases et raisonnements incroyables qui me font la journée, voire la semaine. Et on ne rate aucune étape… Ca c’est génial. Pas seulement les 1ers pas, ou le 1er pipi au pot, toutes ces grandes étapes attendues, mais aussi toutes les petites avancées, les petites étapes, les progrès que l’on réalisent en les voyant jouer avec d’autres, ou en les entendant chanter… ces minuscules petits moments de fierté et d’étonnement… c’est tout ça qui fait que c’est une chance de les avoir à temps plein. 🙂

POURQUOI CE PROJET D’EBOUTIQUE?

Et bien pour plusieurs raisons.

  • D’abord parce que cette “pause” professionnelle m’a fait comprendre que le travail ne me manquait pas! Non, sans rire, ce n’est pas que le travail ne me manquait pas, mais plutôt tout ce qu’il y a autour: l’ambiance, l’atmosphère, le stress, la compétition, la pression, etc. Sans parler des transports et du temps passé hors de la maison et loin des siens. Donc, le travail en lui-même a pu ou aurait pu me manquer, mais c’est le package global, qui OMG! ne m’a absolument pas manqué. Et plus le temps passait et plus y retourner me semblait … incohérent avec ma nouvelle vie, mes nouvelles aspirations. Il fallait donc que je retravaille mais plus comme avant… simplement différemment.

  • Le choix des vêtements pour enfant s’est imposé à moi, quand comme bcp de mamans, j’ai commencé à vendre sur Ebay les vêtements trop petits de mes enfants. Pas seulement par souci d’économie, mais aussi parce que la surconsommation a fini, petit à petit, par me dégoûter de mes propres pulsions dépensières… J’ai alors commencé à attraper le virus de l’achat et de la revente et à connaître les techniques et astuces pour mieux vendre (rien de bien sorcier, juste une question d’habitude).

  • Enfin, partant du constat, que je passe beaucoup de temps sur internet, que j’y fais bcp de choses (de la gestion de mon compte en banque, à mes courses au supermarché… enfin donc au e-marché) et que j’adore travailler en toute autonomie, la création d’une e-boutique était évidente.

ET ALORS? POURQUOI CE BLOG?

Pour parler de tout et de rien, si vous le voulez, pour partager mes exploits, mais aussi mes désastres culinaires (!), pour vous montrer mes dernières créations (tricot, couture, jardinage (si, si, j’ai fait un potager sur mon balcon!) et une foule de p’tites bricoles faite avec mes petites mains et parfois celles de mes enfants aussi) , mes trouvailles sur le net ou ailleurs, vous donner mes bons plans (je suis la reine du “n’achetez jamais au prix fort, en cherchant on trouve toujours moins cher!”),etc.

 En attendant le site de la boutique, je vous mettrais aussi certainement, les articles que j’ai en vente sur Ebay et Vide-Dressing.

Voilà, ce 1er billet pour commencer le blog est fait… j’essaierai d’y poster au moins chaque semaine. En attendant, n’hésitez pas à m’y laisser vos messages.

A très bientôt.

10 réflexions sur “C’est parti!

  1. super ton blog! je t’y reconnais totalement, et ca me rappelle aussi pas mal de choses vécues en tant que maman. Je ferai partie des followers. Gros bisous à tes bout’choux.

    J'aime

Laisser un commentaire

